Sony BDV L800

Fermé
B.I.M - 14 oct. 2012 à 18:38
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 18 oct. 2012 à 11:19
Bonjour,

Je viens d'acquérir un home cinéma SONY , je suis dessus de voir que je ne peus lire les fichiers AVI sur mon port USB .
Quelqu'un aurez t"il une réponse ?



A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
Modifié par Bernorenard le 18/10/2012 à 11:20
Bonjour
AVI est en quelque sorte une façade(on dit container) derriere laquelle se cachent de trop nombreux types d'encodages gratuits ou payants. Les appareils comme le tien, tout comme les tV qui lisent par l'USB ne possèdent pas tous les "codecs" ou decodeurs nécessaires.
En informatique avec un ordinateur on trouve des logiciels capables de lire quasiment tout (VLC media player) en matériel grand public ce n'est pas possible vu les couts par exemple des droits a payer et la complexité des circuits à ajouter. un home cinema est surtout fait pour lire les DVD et parfois le bluray avec un son en relief, il faut s'en tenir a cela. c'est la volonté des constructeurs!
salut
0