Nikon ou Canon?

Résolu/Fermé
mimichristie Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 14 oct. 2012 à 13:26
 tarry - 5 nov. 2015 à 22:32
Bonjour,

Je suis une grande fan de photographie et je voudrais juste savoir, à votre avis, lequel est mieux: Canon ou Nikon? Si possible, je voudrais savoir la raison.

Merci d'avance :)

PS: Cherche blog où on peut trouver de bons tutoriels pour Photoshop et Photofiltre
A voir également:

5 réponses

moi perso je n'en connais pas de meilleur!!! et donc je dirais canon nikon et sony se valent apres il faut voir les caracterisques de chaque appareil pour ce que l'on privilégie comme genre de photo
la question du meilleur apn ne se pose même pas ,ils sont tous bon et même panasonic est tres bon et j'oublie pentax
ce n'est pas parce que le NIKON d 800 E a le meilleur capteur qu'il est le meilleur reflex.
voila tu as une bonne raison maintenant de faire ton choix.parmi toute ces marques ,tu ne seras pas déçu
j'ai testé plusieurs marques et je ne suis pas décu et ce n'est pas parce que mon dernier est un Nikon que je dirais c'est mieux ,je sais voir le bon partout ou il est .
et la valeur n'attends pas le nombre des années et oser dire nikon c'est mieux car entreprise plus vieille c'est vraiment risible
8
mimichristie Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 1
14 oct. 2012 à 18:48
Merci pour ta réponse :) ça m'aide beaucoup! En tout cas les marques il y en a beaucoup! Mais je préfère choisir entre une nikon ou canon car si je cherche d'autres marques il y aura plus de choix à faire et ça peut être mieux mais dûr!
0
ProblèmeiTunes Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 1
14 oct. 2012 à 18:40
Personnellement je préfère Canon...mais bon Nikon est bon aussi!
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 18:41
Oui moi aussi, mais comme c'est un avis personnel je veux pas influencer son choix de peur qu'il le regrette.
0
typiac Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 1
5 août 2013 à 02:18
Ohhhhh la boulette! Non, je plaisante! Je ne te dis pas bienvenue chez les rouges car je suis chez les jaunes mais que ça soit d'un côté comme de l'autre, ils évoluent et se battent sans cesse.

Après un bon avantage pris par Canon grace au 5DII et la vidéo, Nikon a répondu avec les D800 et D800E sur le terrain de la définition.

Donc tu peux être sûre que la prochaine tournée est pour Canon! On parle d'ailleurs d'un nouveau boîtier avec une définition totalement folle...mais ce sont des rumeurs!


Amuses-toi bien!
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 13:30
Cela dépend, les deux sont très puissant. Personnellement je dirais Nikon car l'entreprise est légèrement plus vielle que sa concurrente. Mais après ça dépend de tes moyens. Il y a des appareil photo d'un certain modèle plus excessif qu'un autre modèle et pourtant le modèle possédant un prix inférieur à l'autre peut être de meilleur qualité.
0
mimichristie Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 1
14 oct. 2012 à 13:37
Merci beaucoup d'avoir répondu! Justement c'est le prix qui me gêne un peu. Existe-t-il d'autres marques avec de bonnes qualités mais avec un prix inférieur?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 15:14
Kodak peut être ?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 15:14
Ah oui, fujifilm tu connait ?
0
mimichristie Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 1
14 oct. 2012 à 17:45
Oui, oui! Ils ne sont pas mals d'après les informations que j'ai trouvé, surtout Fujifilm! J'ai aussi redardé les prix des 2 (nikon et canon) et le nikon est moins cher.. Il me reste plus qu'à voir la qualité! On m'a dit qu'avec la nikon il y a plus de couleurs et d'options mais j'ignore carrément..
0
mimichristie Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 1
14 oct. 2012 à 17:46
PS: désolé pour les fautes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimichristie Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 1
17 oct. 2012 à 12:29
J'ai ENFIN fait mon choix. Malgré le prix, j'ai choisi Canon *__* Je ne sais pas ce que j'ai dû sacrifier pour ça! En tout cas MERCI BEAUCOUP! :D
0
nikon sais une marque nikon canon sait la meme chosesa fait 10ans que je fais des photos je ne voi pas trop la différence voila pasque nikon et plus cher que canon je vous conseille un bon canon 500euro sait pas mal
0