Probleme connection wifi / Livebox
Fermé
M441
-
14 oct. 2012 à 13:19
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 16 oct. 2012 à 14:32
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 16 oct. 2012 à 14:32
A voir également:
- Probleme connection wifi / Livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gmail connection - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
2 réponses
Escapology
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 922
Modifié par Escapology le 14/10/2012 à 16:39
Modifié par Escapology le 14/10/2012 à 16:39
Bonjour,
Quand tu dis que ton Mac ne détecte pas la LiveBox, ça veut dire que tu ne la vois pas s'afficher dans la liste des réseaux à connecter ?
Si oui, le voyant du wifi est-il allumé sur la façade de la box ? Pour activer le wifi reste branché en ethernet puis dans safari dans la barre d'adresse tu entres http://192.168.1.1/ puis dans la partie de droite tu entres admin en minuscule à identifiant et mot de passe puis tu valides, puis tu vas onglet configuration -> Réseau et service LiveBox -> paramètre wifi et tu vas vérifier que "activer le wifi" et "Diffuser le SSID" soit bien coché. Décocher "Activer le filtrage MAC" et terminer par Sauver en bas de la fenêtre par appliquer les modifications.
Ton réseau devrait apparaitre dans la fenêtre wifi du Mac et il te restera à suivre la procédure donnée dans ton lien.
Cordialement
Guillaume
MacBook Pro Rétina I7 sous Mac OS 10.8
Quand tu dis que ton Mac ne détecte pas la LiveBox, ça veut dire que tu ne la vois pas s'afficher dans la liste des réseaux à connecter ?
Si oui, le voyant du wifi est-il allumé sur la façade de la box ? Pour activer le wifi reste branché en ethernet puis dans safari dans la barre d'adresse tu entres http://192.168.1.1/ puis dans la partie de droite tu entres admin en minuscule à identifiant et mot de passe puis tu valides, puis tu vas onglet configuration -> Réseau et service LiveBox -> paramètre wifi et tu vas vérifier que "activer le wifi" et "Diffuser le SSID" soit bien coché. Décocher "Activer le filtrage MAC" et terminer par Sauver en bas de la fenêtre par appliquer les modifications.
Ton réseau devrait apparaitre dans la fenêtre wifi du Mac et il te restera à suivre la procédure donnée dans ton lien.
Cordialement
Guillaume
MacBook Pro Rétina I7 sous Mac OS 10.8
nanar4327
Messages postés
988
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2024
125
15 oct. 2012 à 21:11
15 oct. 2012 à 21:11
bonsoir,
j'ai eu ce problème quand j'ai voulue mettre en wifi avec le mac.
il faut installer la livebox en filaire avec l'aide du bouquin orange.
voici la marche à suivre:
bonjour,
voici la marche à suivre.
prendre le petit livre de la livebox.
est-ce que vous pouvez naviguer avec Safari ou Firefox? (aller d'un site à un autre etc...)
autrement voici comment faire pour Orange.
avec un peu de patience.
votre fournisseur est orange?
si oui vous reprenez le petit livre que orange vous a donné avec la livebox.
en page 28 première installation.
avant tout brancher il faut préparer vos identifiants et mots de passe de connexion et de messagerie.
pour moi j'ai eu du mal à l'installer et j'ai fini par arriver.
il faut brancher tous les câbles correspondant à la livebox.
1) Ouvrir préférences système
2) Cliquer réseau
3) Sélectionner <<Airport>> dans la zone afficher l'état Airport dans la barre des menus est cochée sinon cochez-la.
4) Cliquez sur TCP/IP
5) Configurer Ipv4, sélectionnez Via DHCP.
6) Appliquer. et fermer la fenêtre.
7) Appuyez sur le bouton Wi-Fi de la livebox.
8) Le voyant Wi-Fi clignote.
9) Dans la barre des menus ou se trouve un éventail vous cliquez dessus et vous Activez Airport.
10) déroulez à nouveau le menu Airport.
11)sélectionnez votre LiveBox... (le nom de votre LiveBox est inscrit ou se trouve les codes barres.
essayer déjà ça.
et si vous avez encore le livre c'est encore mieux.
à bientôt.
Bernard.
j'ai eu ce problème quand j'ai voulue mettre en wifi avec le mac.
il faut installer la livebox en filaire avec l'aide du bouquin orange.
voici la marche à suivre:
bonjour,
voici la marche à suivre.
prendre le petit livre de la livebox.
est-ce que vous pouvez naviguer avec Safari ou Firefox? (aller d'un site à un autre etc...)
autrement voici comment faire pour Orange.
avec un peu de patience.
votre fournisseur est orange?
si oui vous reprenez le petit livre que orange vous a donné avec la livebox.
en page 28 première installation.
avant tout brancher il faut préparer vos identifiants et mots de passe de connexion et de messagerie.
pour moi j'ai eu du mal à l'installer et j'ai fini par arriver.
il faut brancher tous les câbles correspondant à la livebox.
1) Ouvrir préférences système
2) Cliquer réseau
3) Sélectionner <<Airport>> dans la zone afficher l'état Airport dans la barre des menus est cochée sinon cochez-la.
4) Cliquez sur TCP/IP
5) Configurer Ipv4, sélectionnez Via DHCP.
6) Appliquer. et fermer la fenêtre.
7) Appuyez sur le bouton Wi-Fi de la livebox.
8) Le voyant Wi-Fi clignote.
9) Dans la barre des menus ou se trouve un éventail vous cliquez dessus et vous Activez Airport.
10) déroulez à nouveau le menu Airport.
11)sélectionnez votre LiveBox... (le nom de votre LiveBox est inscrit ou se trouve les codes barres.
essayer déjà ça.
et si vous avez encore le livre c'est encore mieux.
à bientôt.
Bernard.
14 oct. 2012 à 19:58
En effet, la livebox ne s'affiche pas dans la liste des reseaux a connecter. Le voyant wifi est bien allume, j'ai effectue votre demarche mais cela ne marche toujours pas. "Activer le wifi" et "diffuser le ssid" etaient deja coches, et le filtrage mac n'etait pas coche. Pourtant, je ne trouve toujours pas ma livebox dans la liste des reseaux a connecter...
15 oct. 2012 à 14:43
Tu vas également noter ce que tu trouves dans Mode de sécurité.
Ensuite tu vas menu pomme -> préférences système -> Réseau -> wifi -> avancer -> onglet wifi et tu cliques sur le + .
Dans nom du réseau tu entres ce que tu as relevé nom du réseau (SSID) dans Sécurité tu choisis ce que tu as trouvé dans Mode de sécurité et dans mot de passe tu entres la clef de sécurité. Avant de valider tu appuies sur le bouton de la LiveBox pour la passer en mode association (le voyant clignote) et tu valides.
Bonne Chance !
15 oct. 2012 à 20:18
16 oct. 2012 à 14:32
Une fois le processus terminé il te faudra de nouveau renseigner tes identifiants de connexion dans http://192.168.1.1 puis 2x admin à identifiant et mot de passe puis tu valides -> Onglet configuration -> livebox -> internet -> renseigner Identifiant de connexion et Mot de passe Internet et terminer par Sauver.
Ensuite reprend ma dernière procédure pour connecter le wifi.
Cordialement