Impossible boot image DDint sur DDexter conflit signature

Fermé
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 14 oct. 2012 à 12:36
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 14 oct. 2012 à 12:43
Bonjour,
J'ai cloné le disque "C system" DD interne sur DD externe USB ( western digital "My Passport"), le clonage est parfait, mais j'ai un problème de boot car effectivement en clonant, la signature du DD interne a été copiée sur l'externe USB, et windows bug au démarrage sur USB, de plus, le DD USB n'est plus reconnu dans la racine, mais il est visualisé avec ses partitions dans la gestion des disques de Windows, également avec "EASEUS" dont se dernier m'affiche les partitions et fichiers, tout y est !

Il semble qu'il me faudrait utiliser une procédure pour que la signature soit différente du DD interne, mais comment ?

J'ai utilisé "clonezilla_1.2.12.67_iso_64bits_francais_309432"

En fait, ayant un DD externe USB de 2TR, c'était de le proportionner en deux, la première partition bootable sur le clonage, et la deuxième partition, en sauvegarde automatique du 2eme DD interne comprenant tous les fichiers (hors system) créés et manipulés tous les jours.
Ceci m'assurerait en cas de crash du DD interne, de pouvoir continuer à travailler en bootant sur l'externe (partions clonée), et continuer à travailler sur les fichiers sauvegardes de la deuxième partition.

Ceci ne m'immobilise pas la machine le temps de commander un nouveau DD, puis à réception d'un nouveau DD, cloner ce qui est sur le DD externe USB sans avoir à tout réinstaller windows et tous les logiciel et toutes les configurations.

J'ai tenté de formater le DD USB, avec un outil de WD, mais réside toujours la signature, j'ai donc été obligé d'utiliser un autre pc, pour parvenir à formater, la signature semble avoir été effacée puisqu'il est maintenant reconnu, mais il me reste un petit bout de partition non allouée, de 7mo, impossible a supprimer ?...Cette opération effectuée me permet maintenant de l'utiliser à nouveau sur le PC bureau, mais comment procéder pour parvenir à ce que je souhaite effectuer ( ci-dessus) ?
Merci pour vos avis et aide
Bien cordialement

A voir également:

1 réponse

bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
14 oct. 2012 à 12:43
J'ai cherché dans plusieurs forum, il me semble avoir trouvé une solution, mais que vaut elle, et comment l'installer "TUXBOOT v02" ?
Merci encore !
0