Problème formatage windows 7
Fermé
jeereem
-
14 oct. 2012 à 13:22
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 18 oct. 2012 à 00:00
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 18 oct. 2012 à 00:00
A voir également:
- Problème formatage windows 7
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 7 - Guide
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
4 réponses
As tu le CD windows....7 ou autre...
Si non comment réinstaller Windows après formatage total du disque système....Tu es dans ce cas limité à une restauration du système, sans formatage .
Mais Si tu as le CD...alors suivre la procédure suivante :
1: Télécharger sur une clé USB tous les pilotes de ton ASUS....sur le site du Constructeur.
2: Télécharger et installer LLF ( Low Level Format ) ( gratuit ).
3:Mettre le PC sur secteur
4: Lancer LLF en choisissant bien la partition à formater ( C:\ en principe, ).
5: La partition système sera totalement formatée.
6: Redémarrer l'ordinateur et lancer l'installation de Windows... à partir du CD.
7: Installer les pilotes téléchargés.
8: Formater les autres partitions, à partir de Ordinateur, clic droit, gérer, gestion des disques, etc...
Si non comment réinstaller Windows après formatage total du disque système....Tu es dans ce cas limité à une restauration du système, sans formatage .
Mais Si tu as le CD...alors suivre la procédure suivante :
1: Télécharger sur une clé USB tous les pilotes de ton ASUS....sur le site du Constructeur.
2: Télécharger et installer LLF ( Low Level Format ) ( gratuit ).
3:Mettre le PC sur secteur
4: Lancer LLF en choisissant bien la partition à formater ( C:\ en principe, ).
5: La partition système sera totalement formatée.
6: Redémarrer l'ordinateur et lancer l'installation de Windows... à partir du CD.
7: Installer les pilotes téléchargés.
8: Formater les autres partitions, à partir de Ordinateur, clic droit, gérer, gestion des disques, etc...
jeereem
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
14 oct. 2012 à 14:30
14 oct. 2012 à 14:30
J'ai un ultrabook donc pas de lecteur DVD donc pas de CD des restauration.
Merci tout de même pour la réponse
Merci tout de même pour la réponse
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
14 oct. 2012 à 16:23
14 oct. 2012 à 16:23
Bonjour,
Au démarrage du PC tapoter la touche F9 et voir ce qu'il propose.
Au démarrage du PC tapoter la touche F9 et voir ce qu'il propose.
jeereem
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
14 oct. 2012 à 17:01
14 oct. 2012 à 17:01
- Je démarre mon ordinateur tout en appuyant sur la touche F9
- je choisis Windows (EMS Enabled) ( seul choix qui m'est proposé)
- j'ai une barre de chargement puis starting windows
- je dois choisir la langue ----> french (anglais)
- L'assistant de restauration fonctionne uniquement avec des ordinateurs portables ASUS. IL NE FONCTIONNERA PAS SUR UN AUTRE TYPE DE SYSTEME
Toutes les application inclues dans le CD de restauration sont soumises aux accords de licence fournis avec votre PC portable ASUS. Si vous utilisez ce CD, cela signifie que vous acceptez les termes de l'accord de license.
AVERTISSEMENT : tout les fichiers contenus sur les partitions de votre disque dur seront supprimées durant le processus de restauration. ASUSTeK Computer Inc. n'est en aucun cas responsable des dégâts consécutifs ou accidentels.
Je chosis SUIVANT
et la : sélectionner l'option appropriée:
et je ne peux sélectionner que RESTAURER WINDOWS SUR LE DISQUE DUR EN ENTIER
les deux autres options :
- RESTAURER WINDOWS UNIQUEMENT SUR LE PREMIERE PARTITION et
- RESTAURER WINDOWS SUR LE DISQUE DUR AVEC DEUX PARTITIONS
sont grisé je ne peux pas les sélectionner et moi je veux pouvoir formater avec deux partitions.
voila ce que j'ai
- je choisis Windows (EMS Enabled) ( seul choix qui m'est proposé)
- j'ai une barre de chargement puis starting windows
- je dois choisir la langue ----> french (anglais)
- L'assistant de restauration fonctionne uniquement avec des ordinateurs portables ASUS. IL NE FONCTIONNERA PAS SUR UN AUTRE TYPE DE SYSTEME
Toutes les application inclues dans le CD de restauration sont soumises aux accords de licence fournis avec votre PC portable ASUS. Si vous utilisez ce CD, cela signifie que vous acceptez les termes de l'accord de license.
AVERTISSEMENT : tout les fichiers contenus sur les partitions de votre disque dur seront supprimées durant le processus de restauration. ASUSTeK Computer Inc. n'est en aucun cas responsable des dégâts consécutifs ou accidentels.
Je chosis SUIVANT
et la : sélectionner l'option appropriée:
et je ne peux sélectionner que RESTAURER WINDOWS SUR LE DISQUE DUR EN ENTIER
les deux autres options :
- RESTAURER WINDOWS UNIQUEMENT SUR LE PREMIERE PARTITION et
- RESTAURER WINDOWS SUR LE DISQUE DUR AVEC DEUX PARTITIONS
sont grisé je ne peux pas les sélectionner et moi je veux pouvoir formater avec deux partitions.
voila ce que j'ai
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
18 oct. 2012 à 00:00
18 oct. 2012 à 00:00
Bonsoir,
Il y a écrit : AVERTISSEMENT : tout les fichiers contenus sur les partitions de votre disque dur seront supprimées durant le processus de restauration. ASUSTeK Computer Inc. n'est en aucun cas responsable des dégâts consécutifs ou accidentels.
Maintenant, vous pouvez tenter de formater avec Easeus, en prenant la version d'évaluation, et en le mettant sur une Clé USB pour le démarrer à partir de celle-ci.
Il y a écrit : AVERTISSEMENT : tout les fichiers contenus sur les partitions de votre disque dur seront supprimées durant le processus de restauration. ASUSTeK Computer Inc. n'est en aucun cas responsable des dégâts consécutifs ou accidentels.
Maintenant, vous pouvez tenter de formater avec Easeus, en prenant la version d'évaluation, et en le mettant sur une Clé USB pour le démarrer à partir de celle-ci.