Pb connexion erratique

Fermé
sousou1737 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 17:53
 sousou1737 - 21 oct. 2012 à 12:02
Bonjour,

sur un portable Asus M6VA-Q0022H, la connexion WIFI est erratique. J'ai interverti la carte wifi de mon autre portable (M6NE-16 RWS), ça ne change rien (la carte incriminée fonctionne très bien dorénavant sur le M6NE). La carte actuelle (donc celle de l'autre PC) est une Intel PRO/Wireless 2200BG Network Connection , 54 mbps).

Au démarrage, des fois ça marche, des fois non. Ça peut marcher bien pendant des heures, et puis, soudainement, plus rien (un autre pc connecté au même moment n'est pas affectés et continue à "parler" avec le réseau internet).
Je pense avoir mis les bons drivers de carte, j'utilise Windows (XP Home SP3) pour piloter le wifi.
J'ai essayé différents canaux wifi sur ma Box SFR, c'est pareil.
Un logiciel (Intel je crois) pour piloter le wifi : idem. (je l'ai désinstallé depuis).
Toutes les mises à jours et autres logiciels Windows, rien !
J'ai nettoyé le PC (ce qui entre nous a été très bénéfique, les ventilos ne se lancent plus aussi souvent et l'engin ne chauffe plus du tout), donc ce n'est pas un problème de température comme je croyais au début.

Enfin bref, j'y perd mon latin. Je ne pense pas que ça vienne ni de la Box ni de la carte Wifi.Certainement le soft, ou alors du matériel entre carte wifi et carte mère ?

Cela dure depuis plusieurs mois et cela ne me gênait pas trop car j'utilisais le LAN jusqu'à ce que ma tendre et chère râle trop contre la dizaine de mètres de fils qui traversait ma maison !

Quelqu'un a t'il la bonne idée ? C'est du hard, du soft ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

sousou1737 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
13 oct. 2012 à 18:01
je précise aussi que quand elle refuse de fonctionner, actuellement, je ne vois plus aucun réseau wifi alors qu'avec l'autre carte, il me semble que je voyais encore parfois d'autres réseaux. Enfin, ce ne fait que 3 ou 4 jours que j'ai échangé les cartes.
0
sousou1737 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
14 oct. 2012 à 15:58
Bonjour,

Tiens, aujourd'hui, je suis allé dans le bios pour "locker" le wifi : marche pas.
Je remets sur unlocker et là, surprise, c'est OK, enfin presque puisque à la première tentative il voyait la box mais ne voulait pas se connecter. Je me suis connecté sur le wifi public de mon quartier (ça fonctionnait) puis déconnecté et reconnecté sur ma box, et là, c'était bon.

Je comprend pas.
0
Bonjour,
au cas où ça intéresse quelqu'un, j'ai installé Ubuntu et ça ne marche pas mieux.

Bon week-end
0
Bonjour,
ce matin, le wifi daigne fonctionner.
Ne pourrait-il pas s'agir d'une mauvaise gestion de la mémoire ?

Cordialement.
0