Aide pour installation

Fermé
frais-marais Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 13 oct. 2012 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2012 à 09:06
Bonjour,
je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseils sur une installation que je compte faire.
Jusque içi j'ai un téléviseur à l'étage recevant la tv d'orange via une parabole pointant sur astra et un second au RDC recevant la tnt avec une antenne rateau classique. J'ai depuis quelques temps (en cas de mauvais temps notemment) des pertes de reception avec l'antenne rateau, je souhaite donc relier le téléviseur du RDC sur la parabole et en investissant dans un décodeur tnt sat. La parabole alimentera le téléviseur tv orange puis celui du RDc, je compte mettre en place un répartiteur sur la cable. Est-ce que cela est possible ? si oui pouvez-vous me conseiller un décodeur tnt sat pour moins de 100 euros ?
merci d'avance !



2 réponses

bonjour,pas de repartiteur en reception sat
il faut installer une tete twin et relier chq decodeur a cette tete via deux cables tv independants et continus
une bonne tete twin,ds une bonne boutique,et garantie 7 ans,petit prix et qualite pro:https://www.2galli.fr/lnb-twin-universels-40mm,fr,3,60.cfm ...d'autres sont dispo ds cette boutique
exemple:https://www.2galli.fr/lnb-twin-universels-40mm,fr,3,60.cfm
le schema de branchement:http://lobotomise.pagesperso-orange.fr/html/setlnb/sch_lnb_twin.jpg
decodeur tntsat( un bon modele sd car a moins de 100€ vous n'aurez pas de modele hd):https://www.2galli.fr/recepteurs-tntsat,fr,3,43.cfm

ps: je n'ai aucune action ds cette boutique, mais en tant que pro je m'y fourni,le rapport qualite prix est imbattable,le sav excellent et leurs conseils sont ceux de pros....y a pas mieux...
c'est maintenant a vous de comparer et de choisir.....
0
frais-marais Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 1
14 oct. 2012 à 21:44
merci cricri pour ta réponse, cependant j'ai un autre problème plus urgent à régler. les 3 télés branchés sur l'antenne pour la tnt ne recoivent plus aucune chaine ! elles sont toutes tombés d'un coup samedi matin, aucune chaines toute la journée, le soir vers 21 heures, on a eu tf1,arte et tmc jusqu'a aujourd'hui et aujourd'hui plus rien, les memes chaines pendant 2 ou 3 heures mais c'est tout, comment pouvez-vous expliquer cela ? parce que la je ne sais pas d'ou ca peut venir
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 11:02
verifiez votre repartiteur qui alimnte les trois tv a partir du signal de l'antenne
debranchez tout,rebranchez tout
si celui ci est amplifie,debranchez le du secteur, debranchez les cables antenne a ce niveau et au niveau des tv, puis rebranchez tous les cable tv,puis l'alimemtation de l'ampli repartiteur puis les tv, si ca ne marche pas,verifiez toutes les connexions,l'mpli reprtiteur est peut etre hs
precisez : seule la,tnt est vehiculee sur ces cables?
0
frais-marais Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 1
15 oct. 2012 à 12:46
non le repartiteur n'est pas amplifié, j'ai déjà essayé de les inverser ou de n'en brancher qu'un seul mais même résultat. oui seulement la tnt est branchée par contre il y a deux répartiteur pas un seul.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 13:32
refaites chq connexion et rebranchez un tv apres l'autre
preampli pres de l'antenne?
0
frais-marais Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 1
15 oct. 2012 à 19:31
rebonjour,
je viens aux nouvelles après avoir résolu le problème, c'était le boitier de l'antenne (où l'on branche le câble) qui était complètement noyé, j'ai donc dû racheter une antenne et après l'avoir changer tout refonctionne parfaitement, merci à toi pour tes réponses ;)
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 09:06
en effet...ca ne pouvait que deconner....vous pouvez sceller votre boitier ( sans que ce soit definitif) avec un joint silicone depose avant de fermer le boitier puis fermez le boitier
0