Couleur jaune à la place de la couleur rouge

Ciboulette -  
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai une Canon MP640, toutes mes encres sont impeccablement pleine et pourtant la couleur rouge veut plus apparaître. A la place, j'ai du jaune très clair. Et étant étudiante en médecine vétérinaire, je peux vous dire que c'est assez gênant quand je veux imprimer des images de sang ^^
Quelqu'un qui sait quoi faire ? :)

Merci !

A voir également:

1 réponse

laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,
Le rouge (pur) est reconstitué par votre imprimante (comme souvent) par du magenta et du jaune.
Ici, la buse magenta doit être bouchée, si la cartouche n'est pas vide*.
Il vous faut effectuer un nettoyage des têtes (malheureusement gros consommateur d'encre et producteur d'encrassement).

*Attention: le niveau de remplissage de la cartouche affiché n'est pas nécessairement vrai. Il n'est pas mesuré réellement mais +/- statistiquement.
Il peut être particulièrement faux si vous faites de votre imprimante un usage sortant de l'ordinaire. Par exemple: beaucoup d'impressions de photos ou d'images.

P.S: le jaune est très clair: c'est "normal" car il est utilisé dans de moindres proportions dans la synthèse d'un rouge sang (teinte néanmoins variable) que pour un jaune vif.

erratum: j'avais écrit "jaune" à la place de "magenta" (souligné + haut)!

Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
0