Couleur jaune à la place de la couleur rouge
Ciboulette
-
laotseu63 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laotseu63 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai une Canon MP640, toutes mes encres sont impeccablement pleine et pourtant la couleur rouge veut plus apparaître. A la place, j'ai du jaune très clair. Et étant étudiante en médecine vétérinaire, je peux vous dire que c'est assez gênant quand je veux imprimer des images de sang ^^
Quelqu'un qui sait quoi faire ? :)
Merci !
Alors voilà, j'ai une Canon MP640, toutes mes encres sont impeccablement pleine et pourtant la couleur rouge veut plus apparaître. A la place, j'ai du jaune très clair. Et étant étudiante en médecine vétérinaire, je peux vous dire que c'est assez gênant quand je veux imprimer des images de sang ^^
Quelqu'un qui sait quoi faire ? :)
Merci !
1 réponse
-
Bonjour,
Le rouge (pur) est reconstitué par votre imprimante (comme souvent) par du magenta et du jaune.
Ici, la buse magenta doit être bouchée, si la cartouche n'est pas vide*.
Il vous faut effectuer un nettoyage des têtes (malheureusement gros consommateur d'encre et producteur d'encrassement).
*Attention: le niveau de remplissage de la cartouche affiché n'est pas nécessairement vrai. Il n'est pas mesuré réellement mais +/- statistiquement.
Il peut être particulièrement faux si vous faites de votre imprimante un usage sortant de l'ordinaire. Par exemple: beaucoup d'impressions de photos ou d'images.
P.S: le jaune est très clair: c'est "normal" car il est utilisé dans de moindres proportions dans la synthèse d'un rouge sang (teinte néanmoins variable) que pour un jaune vif.
erratum: j'avais écrit "jaune" à la place de "magenta" (souligné + haut)!
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10