Manette ps3 qui clignote meme après avoir tout fait !

Fermé
thespirit69 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 12 oct. 2012 à 19:51
 AmelieMassalia - 28 juil. 2015 à 16:14
Bonjour,

voila je vien d'avoir un problème classique sur la ps3 ma manette clignote rouge et ma ps3 ne la reconnais pas , ce problème a été posé de nombreuse fois j'ai regardé pas mal de forum et toute les solutions proposé ne marche pas

je vous demande donc de l'aide pour resoudre ce soucis

merci de votre aide


<ps3-40gg>

24 réponses

bonjour j'ai le meme probleme c'est a dire que mes ports usb marche ainsi que ma manette (testé sur pc ) mais impossible de charger la manette via la ps3 et donc de la sync :(
Si quelqun a une idee je suis preneur
merci
0
J ai le même problème qui peux m'aider ....
0
castorlegrand Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
19 août 2013 à 05:17
Salut, étant intéressé par ce problème persistant concernant les manettes ps3, et ayant moi-même eu ce problème (c'est-à-dire qu'une de mes manettes ne voulait pas se synchroniser avec ma console), j'ai essayé plusieurs techniques.
Mais avant tout j'aurai des questions à vous poser:
Question 1: Avez-vous essayé des méthodes présentes sur le net? (la synchronisation classique de Sony, le bouton reset au dos de la console...etc...)
Question 2: Si oui,lesquels?
Question 3: Avez-vous testé avec d'autres manettes pour voir si ce n'est pas votre console qui est à l'origine du problème? (En gros, je veux savoir si d'autres manettes peuvent-être connectés sur votre console)
Je vais vous expliquer pourquoi ses questions:
Question 1 et 2: Je veux que vous utilisiez ma méthode en dernier recours, car ne connaissons pas les problèmes pouvant être causés à votre matériel(même si je pense qu'il n'y en à pas). Si vous n'avez aucune autre méthode, je peux vous soumettre ma méthode en espérant que cela puisse vous aider.
Question 3: Il y a deux raisons de cette question:
1)Voir si la problème ne viens pas de votre console.(comme indiqué précédemment)
2)Pour ma méthode, il faut que vous ayez une manette qui puisse se connecter à votre console (si vous n'en avez pas,demandé à votre entourage)

Si vraiment vous deviez utiliser ma méthode,il faudrait une manette étant synchronisé avec votre console.
(J'attends vos réponses. :) )
0
Bon alors moi le problème, c'est que j'ai une manette bigben interactive (sans fil) pour ma ps3, et que quand je l'allume les boutons 1 2 3 et 4clignotent rouge pendant quelques secondes puis s'éteignent ;__; donc question 1: pour moi y a pas de petits trou derrière la manette donc déjà ça c'est réglé x) ensuite question 2: pareil ._. puis question 3: oui, j'ai essayé avec d'autres manettes mais y a que la bigben qui marche pas. Voilà, donc j'aimerais bien essayer ta methode puisque rien ne marche pour moi ;__; merci d'avance; et répond vite parce que j'aimerais bien jouer moi ;__;
0
castorlegrand Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
25 août 2013 à 17:19
Bonjour @Lunatruc: Dans mon post je n'avais pas précisé que je parlais de manette Sony officiel,mais suite à votre demande,j'aurai quelques questions à vous poser concernant votre manette(que je n'est jamais vu) :
Question 1: Avez-vous déjà réussi à la connecter sur votre PS3?Si oui, pouviez-vous allumer votre console à partir de celle-ci?
Question 2: Vous connectez votre manette directement à votre console comme une manette officiel ou vous utilisez une clé USB (ou une autre façon)?
0
Capitaine-citerne
19 août 2013 à 07:27
Bonjour,

À titre informatif, j'ai eu ce problème.

Pour ma part, la manette ne se connectait plus à la PS3, en effet elle clignotait rouge puis s'éteignait.

Il s'agissait en fait du câble pour charger la manette. Celui ci était en fait défectueux et ne rechargeait simplement plus la manette. Par ailleurs, il empêchait également la manette de se synchroniser à la console.

Remède: j'ai juste remplacer mon câble et hop... Plus de problème.

Il m'a quand même fallu 15 jours pour trouver ce problème car la manette connectée au câble clignotait toujours rouge comme si elle se rechargeait alors qu'il ne fonctionnait plus.

Donc testez peut être juste avec un autre câble comme ça a déjà peut etre été cité plus haut.

Bien à vous,

Capitaine.
0
castorlegrand Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
19 août 2013 à 15:34
Effectivement, changer le câble usb peut-être une solution au problème. Bien joué Capitaine. ;)
0