Problème de connexion utilisateur

franze_01 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Franze_01 -
Bonjour,

j'ai développé un programme avec ACCESS, mais lorsque je le met en réseau(partage), je n'ai pas plus de 2 utilisateurs qui peuvent se connecter. Pour les autres, le programme ne s'exécute pas. Je voudrais savoir est ce qu'il faut une machine puissante pour héberger le programme afin de faire un bon dispatching ou faut il autre moyen pour un maximum d'utilisateur?

2 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

j'ai développé un programme avec ACCESS, mais lorsque je le met en réseau(partage), Ce programme comporte base et formulaires????
0
Franze_01

f894009, merci de m'avoir répondu j'ai dû m'absenter un moment. En effet ma base comporte des tables, formulaires, requêtes et états. En fait il s'agit d'une application pour gérer les versements des frais de scolarité d'une école. Donc je voudrais plusieurs postes clients pour effectuer les encaissements. je développe sur ACCESS 2003
0
blux Messages postés 27137 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

il n'y pas de limite aussi basse lors de l'utilisation d'access en partage...

Pour les autres, le programme ne s'exécute pas.
Dans les faits, comme cela se manifeste-t-il : erreur, lenteur... ?
Qu'appelles-tu 'programme' : un .mdb, un mde... ?

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Franze_01

Ok, jai mis mon fichier mdb en partage dans un réseau. Sur tout les postes client j'ai placé mon mdb en raccourci. Lorsque 2 utilisateurs se connectent à la base, un 3ème ne peut plus se connecter car en double cliquant sur le raccourci, celui reste sans effet. Pour que celui ci marche je suis obligé de fermer la base sur le poste 2. j' utilise un réseau filière local .

Merci Blux pour ton assistance
0