Boot en boocle !

djkuzco007 -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous,

Mon pc portable boot en boucle (aprés le BIOS et avant l'ouverture de WINDOWS).
J'aperçois trés rapidement "NTDETECT a echoué" sur l'écran à la fin de la boucle.

Alors j'ai essayé de faire un FIXBOOT et FIXMBR dans la console de récup' mais ca ne marche pas! J'ai aussi essayé de copier le fichier "ntdetect.com" à partir du CD de windows mais il me dit que c'est impossible!! (évidement le boot sans echec ne marche pas non plus).
CHKDSK me dit qu'apparement mon DD va bien.
MAP me dit que j'ai 2 partitions (la "normale" et une caché du constructeur).

Aussi j'ai fait un diagnostic à partir du menu boot et il y a un problème de "hard drive DST" fin je ne sais pas trop ce que c'est exactement alors merci d'avance de m'aider... ca serait cool !
A voir également:

10 réponses

extra8 Messages postés 96 Statut Membre 6

Essaie un reset BIOS ??
0
djkuzco007

C quoi ca un reset BIOS ?
0

debranche l'alimentation : ouvre ton ordi /enlève la pile qui est sur la carte mére/ attend une vingtaine de seconde et tu peux rallumer ton ordi normalement ton bios a fait un reset.
0
djkuzco007

oulala, tu sais je ne suis pas un expert en informatique moi! je ne sais même pas où ce trouve la carte mère et puis ca craint pas un peu cette manip' ?
je m'attendais plus à une solution au niveau de la console de récup'...tu ne penses pas qu'il y a quelque chose à faire à ce niveau ? (c'est quoi le "hard drive DST? et si je copie le fichier boot.ini ca ne marcherait pas tu penses?)
Merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ne t'inquiète pas il y a rien de compliquer, tu ouvre l'ordinateur et tu va voir une pile un peu comme celle des montres, tu la de-clipse tu attend et tu la remet je te donne le lien d'une image d'où ce trouve la pile

https://ordinatique.com/wp-content/uploads/2008/06/img_4550.jpg
0
djkuzco007

ok j'ai fait la manip' mais j'ai toujours le même problème...
0

Alors re-essaye ta manip mais en enlevant:

le détrompeur qui ce trouve juste a coté de ta pile (c'est une petite broche noir sur trois dents doré) tu l'enlève et la pile aussi

tu démarre sans tu le coupe au bout de 30 secondes

Et tu remet ton détrompeur et ta pile

Et redémarre normalement
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Lance ton cd XP , option "r'

Tape les commandes

D: (si D est ton lecteur cd - dans le doute, la commande map indiquera les bonnes lettres)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:

Si c'est refusé:

c:
cd\ (retour à la racine de C)

tape

attrib -h -s -r ntldr
attrib -h -s -r ntdetect.com (on enlève les attributs lecture seule, etc).

Puis

copy d:\i386\ntldr c:\ (si D est........)
copy d:\i386\ntdetect.com c:\
0
djkuzco007

Salut ikewdu,

Merci pour ta réponse!
Alors en faite le problème est que dans la console de récuperation :

-quand je tape cd\ ca me met "la commande n'est pas reconnue" (même avec cd..)
-quand je tape copy d:\i386\ntldr c:\ ca me met "impossible de copier le fichier"

Alors je ne sais pas d'où vient le problème mais peut-être du fait que dans la console de récup' au lieu d'avoir C:\ j'ai C:\>
Qu'en penses-tu ?
0
Utilisateur anonyme

Si tu es sur c:\> inutile de remonter dans la hiérarchie du répertoire...

Pour la commande copy essaie ceci:

copy d:\i386\ntldr c:

ou

copy d:\i386\ntldr c:*.*
copy d:\i386\ntdetect.com c:*.*

Tu as bien tapé les attrib auparavant ?
0
djkuzco007

J'ai essayé les manips mais tjrs "impossible de copier le fichier". Tu sais j'ai eu le problème "NTLDR is missing" en 2007 que j'ai réparé et à l'époque on me demandait mon mot de passe administrateur alors que maintenant non, c'est bizzard ca ??
0
Utilisateur anonyme

Quand tu fais

d:
cd i386
dir

que se passe-t-il ?
0
Utilisateur anonyme

Salut ikewdu,
Il parle d'une partition cachée, donc ce CD ne correspond peut être pas avec la version qu'il a d'installée.
Si c'est une version pré-installée, il devrait avoir un dossier I386 dans son DD, si c'est le cas, cela doit pouvoir se copier avec un CD live de linux.
0
Utilisateur anonyme

Oui, je pensais en arriver à cela (copier depuis toutou les fichiers du dossier i386 soit sur le disque, soit sur le pc). D'où ce premier "dir".
0
djkuzco007

C quoi la commande dir dejà ?
Aussi j'ai oublié de te dire mais quand j'entre ds la console de récup ca rame un peut avant d'afficher C:\>
0
Utilisateur anonyme

dir permet de lister le contenu du directory (dossier)... c'est pour voir si le dossier est lisible et exploitable.

Reste sur la console pour l'instant... on va vérifier autre chose ensuite.
0