Probleme de demarage

Résolu
nathdu02 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nathdu02 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bjr je n ai plus de menu demarer l ordi se met directement sur une page mode sans echec demarer normalement etc...... j ai tout essayer tout les mode et rien ni fait la page se remet pourriez vous me conseiller merci c est un windows xp
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut nath

Tu n'arrives même pas à démarrer en mode sans échec ?

Tu bloques donc sur le menu d'accueil, qui te propose les différents mode de démarrage ?

@+
0
nathdu02 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il me demande de restaurer
0
Utilisateur anonyme

Salut

restaurer ?

c'est tout ?

As-tu écrit l'intitulé en entier ?

++
0
nathdu02 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne pe rien faire j ai essaye tout les mode de demarage
0
Utilisateur anonyme

Salut

OK, je vais voir si je trouve quelque chose sur ton problème ;)

++
0
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Salut,

Appuis sur la touche Windows+R
La fenêtre Exécuter apparait
Ecris dedans: msconfig et valide Entrée

Dans l'onglet "général" Selectionne le mode "Démarrage normal"

Valide et il te demandera de redémarrer.
Tu redémarres, et vois ce que ça donne
0
Utilisateur anonyme

Salut

Elle n'arrive pas à démarrer donc je pense que msconfig ne va pas marché ;)

D'ailleurs ==>
Dans l'onglet "général" Selectionne le mode "Démarrage normal" 

Cela, c'est pour vista et supérieur

Sous XP, c'est quasiement la même chose : MSCONFIG, et onglet BOOT.ini

@+
0
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

0
Utilisateur anonyme

Salut

Cela n'a rien avoir avec le mode sans échec :D

Une preuve : https://labo-microsoft.supinfo.com/articles/win/msconfig_xp/4/boot.ini.jpg/

la case /safeboot

Safeboot : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_sans_%C3%A9chec

D'ailleurs, elle n'a pas accès à cela, puisque elle revient tojours à la page d'accueil de windows ;)

En clair, si la case a été cochée, il faut la décocher... mais vu qu'elle n'y a pas accès, je ne vois pas comment faire...

++
0

Eh bien, conseil la sur le fait de démarrer sur CD d'XP et de réparer.
ou de réparer en passant par l'invite de commande.

Au lieu de dire que cela n'a rien avoir avec le "mode sans echec" Donnes lui des conseils et aides-là à résoudre son problème.
Plutôt que de critiquer.

Sur ce ... Je vous laisse -_-
0
Utilisateur anonyme

Salut

Au lieu de dire que cela n'a rien avoir avec le "mode sans echec" Donnes lui des conseils et aides-là à résoudre son problème.
Plutôt que de critiquer.

Je n'ai pas critiqué !

j'ai juste écris ce que j'ai appris sur le tas...

Purée, y'a des susceptibles qui veulent toujours avoir raison on dirait...

Tu restes borné, Ok,, pas grave.

++
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Non à toi d'abord captain!

Bon je me lance

Nath
Deux questions si tu es d'accord
Quand tu arrives sur la page du démarrage en mode sans échec as tu le menu réparer l'ordinateur?
As tu le cd original de windows xp?
Si non on peut récupérer la console de récupération et la graver à partir d'un autre ordinateur
Mais pour cela il te faudra accéder au bios afin de modifier l'ordre de boot pour faire démarrer le lecteur afin de lancer la console de récupération
0

nn je n ai pa le menu reparer c juste la page de demarage
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Nath

As tu le cd original de windows xp?
Si non je te trouve le lien pour la console de récupération
0

je v regarder mais mais cela ve dire que je v tout perdre sur mon ordi ou pa?
0

Non nath
On va réparer le démarrage qui est défectueux cela t'évitera de formater
0

merci je ni connait rien en ordi ct mon conjoint qui s occuper de tout sa il si connaissé en informatique il ete aussi inscrit sur les forum il c est instruit dans ce domaine
0