PANNE TV

balainc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
balainc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, TV Philips 37PFL8694H La LED clignote 2 fois puis s'éteint 2 secondes (rouge)

j'ai 24v à l'entrée de Q909 et 12v sur Q911 et 0v en sortie. Si vous pouvez me donner des indications sur la panne, merci d'avance !

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour l'alimentation de ton Tv est en mode securité il y a un court circuit quelquepart et tant que tu n'auras pas éliminé ce CC ton alim ne demarrera pas! deux solutions
- ou bien tu essaie de t'en sortir tout seul, tu n'est peut etre pas technicien TV et surtiout c'etait mon cas je n'ai pas fait le stage de philips alors bon courage le pifometre n'est plus d'actualité
- ou bien tu te trouves un réparateur qui connait bien ce problème, ça existe et ils sont bien cachés et qui te remplacera le ou les composants defectueux pour un prix correct à négocier au préalable (evite les grands SAV qui ne savent que changer des cartes a 350€ HT)
Une piste: Philips utilise souvent des alimentation Samsung (c'est écrit dessus) et là le mal est connu (il persévère encore depuis trop de temps) les condos electrochimiques (pres du radiateur en alu sur la carte d'alim) sont secs et boursoufflés = l'alim se met alors en sécurité.
Salut
1
balainc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ces infos. mon alim n'est hélas pas une samsung. je vais donc suivre ton conseil et chercher un bon dépanneur. cordialement. balainc
0