Ma télévision ne reconnait pas mon modem

Fermé
Teytraam Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 16:17
pfmsf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 10:24
Bonjour à tous, alors voici donc mon problème:

Je possède depuis peu un téléviseur led de marque q-media. Le branchement hdmi fonctionne parfaitement avec mes consoles, mais , lorsque je branche mon modem numéricable via l'hdmi, l'image s'affiche mais il n'y a pas de son et , de plus, la tv reconnait le boitier en dvi et non en hdmi (ce qui explique surement le manque de son)

Donc voila, je voudrait savoir si je peux obtenir le son autrement qu'en branchant un câble audio ou une prise péritel

Merci d'avance



3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 oct. 2012 à 12:03
Bonjour il y a un truc bizzarre ?
La HDMI est a reconnaissance automatique: appareils d'abord branchés puis allumés certaines prise HDMI mixtes DVI/HDMI (c'est écrit dessus) font parfois de caprices essaie pour voir la HDMI 2
enfin n'oublies pas que ton TV dispose d'un menu sources exterieures et a l'allumage, chaque fois, il faut que tu selectionnes HDMI 1 ou 2 selon celle qui est raccordée a ta box tv. Le Tv dispose aussi d'un menu installation dans lequel tu dois eventuellement parametrer le connexion HDMI en mode AUTO, c'est valable pour la definition image (maximum) Hd de ton TV mais aussi pour les differents modes SON de la TV numerique qui changent selon les sources Tv
salut
0
Teytraam Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
12 oct. 2012 à 21:08
Tout d'abord, merci pour la réponse.
Mais voila, j'e connaissais déjà ces paramètre et j'ai déjà essayé tout ce dont vous me conseil. De plus, du fait que je ne trouvais pas la solution, j'ai appelais le service après vente du magasin et un réparateur est venu, mais il n'a pas non plus trouvé le problème, ce qui complique le mien.
De plus mon téléviseur reconnait automatiquement mon décodeur numéricable mais il me marque dvi au lieu de hdmi, comme cela le fait avec un autre appareil, le même câble et le même port hdmi.
merci encore
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
13 oct. 2012 à 10:48
Bonjour
c'est étrange, ce qui n'est pas bien c'est l'échec du technicien à domicile? Et numericable que disent ils?
Il faudrai leur apporter ton terminal afin de l'essayer sur un autre TV numerique? Ton TV a peut etre un problème de programmation qui lui fait mal reconnaitre la connexion HDMI. Cela n'est pas facile à réaliser mais dans ton entourage quelqu'un possède t'il un petit format donc transportable de tV numerique pour essayer chez toi (c'est indispensable comme localisation ta box ne peut fonctionner que chez toi)
A++ tiens moi au courant SVP
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
13 oct. 2012 à 12:24
Salut!

Pas forcément. Les décodeurs Numéricâble peuvent fonctionner sur une prise câble partout en France. Dans la même ville: Directement. Dans une autre ville: Il suffit de reconfigurer le numéro de réseau et la fréquence pour la ville (et rereconfigurer ça au retour chez soi). Le "Livret des paramètres réseau" liste tout ce qu'il faut pour toutes les villes, et le PDF peut être librement téléchargé sur le site NC.
0