Problème de connexion Compaq presario CQ71
Achtouk02
Messages postés
263
Membre
Dernière intervention
-
LorDDeviL -
LorDDeviL -
Bonjour,
je viens de changer mon disque dur pour mon Pc portable ; le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet par le biais du câble Ethernet. Par contre par la wifi mon ordinateur fonctionne bien.j'ai win7.
en outre, quand je branche mon pc bureau avec le même câble ce dernier fonctionne correctement.
j'ai besoin de votre aide .
merci d'avance.
je viens de changer mon disque dur pour mon Pc portable ; le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet par le biais du câble Ethernet. Par contre par la wifi mon ordinateur fonctionne bien.j'ai win7.
en outre, quand je branche mon pc bureau avec le même câble ce dernier fonctionne correctement.
j'ai besoin de votre aide .
merci d'avance.
A voir également:
- Problème de connexion Compaq presario CQ71
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je ne sais si ce sujet est toujours d'actualité, mais j'ai rencontré le même problème de carte réseau semblant fonctionner mais sans pouvoir se connecter à internet.
J'ai bataillé, j'ai faillis laisser tomber et puis j'ai demandé à mon beau frère qui est beaucoup plus doué que moi en réseau.
Il a cherché et a trouvé le problème....
l'adresse mac était à 0, donc il a utilisé un générateur d'adresse mac et puis l'accès internet fonctionnait enfin, même lui ne sait pas pourquoi l'adresse mac, qui est programmé en usine, qui est unique normalement, s'est déprogrammé.
J'espère que ce message pourra aider...
Bonnes fêtes.
Je ne sais si ce sujet est toujours d'actualité, mais j'ai rencontré le même problème de carte réseau semblant fonctionner mais sans pouvoir se connecter à internet.
J'ai bataillé, j'ai faillis laisser tomber et puis j'ai demandé à mon beau frère qui est beaucoup plus doué que moi en réseau.
Il a cherché et a trouvé le problème....
l'adresse mac était à 0, donc il a utilisé un générateur d'adresse mac et puis l'accès internet fonctionnait enfin, même lui ne sait pas pourquoi l'adresse mac, qui est programmé en usine, qui est unique normalement, s'est déprogrammé.
J'espère que ce message pourra aider...
Bonnes fêtes.
bonsoir,
essayez d'installer le pilote de la carte ethernet, voir ici
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-75268-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4062&product=3949596&sw_lang=
essayez d'installer le pilote de la carte ethernet, voir ici
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-75268-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4062&product=3949596&sw_lang=
Bonsoir, Merci pour votre réponse.
j'ai téléchargé et installé le pilote, mais je ne crois pas que le problème vient de là car j'ai vérifié que tous les périphériques fonctionnent bien...il n y avait aucun signe (jaune) à côté des ces périphériques..
je crois que le problème vient du fait que mon pc se connecte sur " réseau public" au lieu du "réseau domestique" ...et je n'arrive pas à changer ce paramétré...
car en mode wifi ...je constate qu'il est sur "réseau domestique" et non "public"...
merci pour vos réponses.
j'ai téléchargé et installé le pilote, mais je ne crois pas que le problème vient de là car j'ai vérifié que tous les périphériques fonctionnent bien...il n y avait aucun signe (jaune) à côté des ces périphériques..
je crois que le problème vient du fait que mon pc se connecte sur " réseau public" au lieu du "réseau domestique" ...et je n'arrive pas à changer ce paramétré...
car en mode wifi ...je constate qu'il est sur "réseau domestique" et non "public"...
merci pour vos réponses.
Bonjour,
désinstallez votre carte ethernet via le gestionnaire des périphériques, redémarrez le pc.
windows devrait voir un nouveau périphérique, suivez l'assistant.
puis voir si vous êtes en réseau domestique.
désinstallez votre carte ethernet via le gestionnaire des périphériques, redémarrez le pc.
windows devrait voir un nouveau périphérique, suivez l'assistant.
puis voir si vous êtes en réseau domestique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
merci pour votre réponse.
j'ai effectué la désinstallation comme vous me le suggérez , mais le problème reste le même après redémarrage .
en effet, quand je clique sur ma carte réseau j'ai ceci:
carte WIFI Athenos AR9285 802.11b/g
Realtek PCIe FE Family controller
(les deux fonctionnent correctement)
voilà si cela peut vous donner une idée.
Merci pour votre aide
merci pour votre réponse.
j'ai effectué la désinstallation comme vous me le suggérez , mais le problème reste le même après redémarrage .
en effet, quand je clique sur ma carte réseau j'ai ceci:
carte WIFI Athenos AR9285 802.11b/g
Realtek PCIe FE Family controller
(les deux fonctionnent correctement)
voilà si cela peut vous donner une idée.
Merci pour votre aide
Il y avait bien une erreur d'adresse MAC, j'ai donc téléchargé "Windows7_MAC_address_changer" et en voulant générer une clé j'ai vu que la carte physique n'apparaissait pas. Je l'avais pourtant désactivé/activé puis supprimé/installé mais rien de différent.
Ceci m'a permis de constater un conflit entre les différents moyens de connexion réseau. Solution: tout supprimer dans le "gestionnaire de périphérique" (carte wifi et contrôleur, il me semble). Redémarrer et attendre la réinstallation auto des cartes et paramètres réseaux. Voilà, pour moi tout est en ordre, merci!