Bts SIO

maxim14ful Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 16:49
maxim14ful Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 16:32
Bonjour,

Voilà je vous expose mon projet, ayant toujours voué une certaines passion pour l'informatique, je souhaiterais commencer un BTS Services informatiques aux organisations à partir de la rentrée 2013.

Le hic c'est que j'ai arrêté les cours il y'a maintenant 3 ans après un bac STI car je ne savais réellement pas quoi faire par la suite.. Pendant ce temps j'ai voyagé et appris l'anglais.

J'ai entendu par ailleurs qu'il fallait un bon niveau en maths malheureusement j'ai eu 5 au bac.!

Mes questions sont donc les suivantes:

En ayant quitter le cursus scolaire entre deux serait-ce trop difficile d'embrayer sur ce type d'études ?

Le fait d'avoir des lacunes en maths me poserait t'il de réel problème quand à la poursuite de cette formation ?

j'ai vu par ailleurs qu'il existait des formations payantes dans ce domaine, sont elles vraiment efficaces ? Quid des débouchés ?

Sinon pas besoin de préciser ma motivation par rapport à ce projet qui me tiens de plus en plus à coeur.

Vous remerciant par avance !

3 réponses

maxim14ful Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 1
10 oct. 2012 à 19:20
Merci de m'avoir donner ton avis.

Ayant fait quelques recherches au préalables, je me rends compte que les avis diverges concernant le niveau de mathématiques pour ce Bts.

J'aimerais savoir par ailleurs si quelqu'un avait un retour d'expérience concernant les formations autres que Bts dans cette filière (style apformation...) Valent-elles vraiment le coup ?

Y'a t'il des établissements à recommander ?

J'ai un cv pour les moins assez atypique, j'ai bien peur que les écoles ne soient pas très intéressés par mon profil, c'est pour cela que je me tourne aussi du côté des formations payantes...
1
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
10 oct. 2012 à 16:58
Bonjour ,

Je suis actuellement en Terminale Bac Pro en Systèmes Electroniques et Numériques en Réseaux et Télécommications .
Pour ce qui est de mon cas , étant donné que je suis très mauvais en mathématiques . quand je parle de très mauvais c'est 3 4 de moyenne pas plus .
C'est Critique !!!
Mais je me rattrape grâce à toutes autres matières ou je me débrouille pas trop mal :p
Par exemple au BEP en maths j'ai du avoir 5 , francais j'ai eu 15 et histoire 14 donc ca rattrape le tout .

Si tu es déterminé , il n'y a pas de soucis pour que ça coince , à toi de gratter un maximum de points un peu partout pour relever ta moyenne de maths ^^
0
Tu peux vérifier sur le site Diplomeo pour voir quelles sont les établissements proposant une formation en BTS SIO si tu est ou si tu souhaite venir dans la région parisienne.

http://www.diplomeo.com/trouver-bts-sio-a-paris 

Si tu n'est pas sur Paris, tu peux toujours voir sur le même site pour
les formations BTS SIO en France

http://www.diplomeo.com/trouver-bts-sio 

J'espère que ça va t'aider dans tes recherches. ++
0
Désolé si jamais tu n'arrive pas à lire le lien. Je ne sais pas comment faire sur CCM avec ce CMS.
0
maxim14ful Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 1
12 oct. 2012 à 16:32
Merci pour le lien ! Ma préférence serait de revenir sur Paris en effet !
0