Connexion

mamadjer Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamadjer Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors que jusqu'hier, tout fonctionnait correctement, ce matin en allumant mon ordinateur, internet ne fonctionnait plus.
Je suis donc allé dans le centre réseau et partage, et mon réseau wifi personnel n'était pas comme d'habiture, il y avait une croix rouge sur la droite, avec ce message : "les paramètres enregistrés sur cet ordinateurpour le reseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le reseau".
J'ai donc parcouru internet, et j'ai lu qu'il fallait que j'essaie de supprimer le réseau dans "gérer les réseaux", puis de redemarrer mon PC, pour me re-connecter.

Et là en cliquant sur mon réseau personnel, soit ça me dit de rentrer ma clé de protection. Mais lorsque je la rentre, ça me dit "la clé ou le mot de passe est incorrect", alors que je ne fais pas d'erreur, j'ai tenté des dizaines de fois (je précise que j'ai un autre PC connecté sur le même réseau wifi, et ça marche bien (j'ai même déconnecté, puis reconnecté, pour être sûr que la clé était toujours bonne).

Ou alors ça me dit "obtention d'informations à partir de "mon réseau"" avec une recherche de problèmes, puis me dit de débrancher 10 secondes mon modem (ce que je fais), mais ça me dit ensuite, que le problème n' pas été résolu.

J'ai donc essayé de me connecter manuellement (j'ai tout essayé, wpa personnel, wpa personnel 2 (en tkip et aes), mais ça ne change rien). Sachant que sur 192.168.1.1, dans wifi et sécurité, j'ai bien vérifié, et mon système est bien wpa personnel, et type de clé, tkip ou aes.
Mais au final, ça revient au point de départ, la croix rouge à côté de mon réseau, et le message d'erreur "les paramètres enregistrés sur cet ordinateurpour le reseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le reseau". Donc ça me prend bien la tête depuis ce matin...
Je précise que j'ai essayé de faire la même chose en modifiant le nom de mon réseau, mais ça n'a rien changé.

Help svp !!

3 réponses

mamadjer Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je précise que je suis là sur un autre PC, et que le PC qui pose problème est sous windows 7 (et non windows vista comme il est écrit en dessous de mon précédent message).
0
mamadjer Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Personne pour m'aider svp !
0

Help ! Je ne sais pas quoi faire !
0