Confirmation que c'est bien ma carte graphique qui marche plus

Résolu/Fermé
Kalendos Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 10 oct. 2012 à 09:01
Kalendos Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 16 oct. 2012 à 09:31
Bonjour,

Voila j'ai ouvert un sujet dernièrement "Ordinateur plantant aléatoirement" où je recherchais la cause du plantage. Je pense avoir la confirmation que c'est la carte graphique, mais vu le prix de la chose, je préfère être certain.

En gros, avant j'avais des bugs graphiques, m'obligeant à ouvrir le boitier de mon PC pour qu'il ne chauffe pas trop. Ca évitait les bugs.

Dernièrement, l'ordinateur plantait n'importe quand, après que l'image parte en vrille quelques secondes. Ca pouvait le faire dès le démarrage

Avant en mode sans échec ça ne le faisait plus (Si j'arrivais au choix pour aller dans ce mode). Maintenant ça le fait constamment, sauf que l'ordinateur ne plante plus. C'est juste l'image qui foire.

Sans que je fasse de désinstallation, le driver pour le périphérique de ma carte graphique ne marche plus. (La résolution revient à la minimale, comme quand je réinstalle l'ordi), et dans le gestionnaire des périphériques, il dit que ce n'est pas bon.

On m'avait dit de tester en débranchant la carte, mais si je la débranche je peux plus brancher mon écran.

J'imagine que c'est peut-être évident que c'est bien la carte graphique, mais je suis du genre craintif, et j'aimerais avoir des avis supplémentaires.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 oct. 2012 à 09:23
Bonjour.

Je vous propose de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique :
https://www.commentcamarche.net/faq/8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique

Cela ne coûte rien d'essayer.
0
Kalendos Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
10 oct. 2012 à 10:18
Merci pour votre réponse.
J'ai oublié de préciser, je n'ai pas accès à internet avec le poste, mais j'avais téléchargé le dernier driver. J'ai essayé d'installer différents drivers.

Là où j'en suis, même lorsqu'un driver est installé, ça ne change rien. (Toujours le point d'exclamation jaune dans le gestionnaire des périphs, toujours la petite résolution, les bugs.)
0
salut peut-être conflit avec un autre pilote.
ou alors choisi un pilote plus ancien de l'année de la carte.
quelle marque la CG?
0
Kalendos Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
10 oct. 2012 à 12:48
Carte mère
Type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo, 2533 MHz
Nom de la carte mère : Asus P5K/EPU (2 PCI, 2PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gi... (Désolé, c'est une capture d'écran, j'ai oublié de prendre la suite de la ligne)
Chipset de la carte mère : Inter Bearlake P35
Mémoire système : 3072 Mo
Type de BIOS : AMI (06/19/08)
Port de communication : Port de communication (COM1)

Moniteur
Carte vidéo : nVIDIA GeForce 9800 GT
Accélérateur 3D : nVIDIA GeForce 9800 GT
0
Kalendos Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
10 oct. 2012 à 12:49
J'avais essayé avec plusieurs drivers quand le PC a commencé à avoir le problème. Là maintenant, ça n'accepte aucun de ceux que j'avais essayé avant.
0
à mon avis CG commence à lacher...
0