Partage connexion Wifi/ethernet Xbox 360

Résolu/Fermé
nathou68 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 25 janv. 2007 à 21:59
 mamadou - 7 mars 2016 à 19:49
Salut tout le monde; En fait je vous explique. Pour jouer a xbox live, il faut créer un pont réseau entre la connexion internet a utiliser, et la xbox. Seulement moi, j'ai le net en wifi sur mon pc portable. Et quand je crée le pont entre le wifi et la xbox, le net ne marche plus, je n'arrive plus a me connecter au net ni sur le pc ni sur la xbox, alors que quand je supprime le pont, tout marche correctement. Le problème vient du fait que le net est en wifi, car lorsqu'il vient en usb, tout marche corectement, le pont se crée, et le net marche sur le pc, ainsi que sur la xbox, sans réglage particulier. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que le pont fonctionne avec le wifi ? Meci de vos réponses ...

57 réponses

sylux2913 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 1
7 juin 2008 à 15:30
bonjour voila mon probleme j'ai ma console 360 branche en cable ethernet sur ma live box et deux pc portable en wifi un a mon frere et l'autre a moi et quan mon frere va sur le net ken je joue a la console bin sa me fait ramait un truc pas possible et sa me fou vachement les boule voila je voudrai savoir comen faire pour resoudre se probleme j'ai entendu dire qui faut partage un truc entre ma console et son pc enfin voila jesper que vous pourait me guide merci
1
bonjour tt le monde ola gacheter ladaptaur wfi pour xbox 360 av labonemen gol 12 mois mai je c pacomen faire pour tou configurer emeconecter a chake foi kejessaye de me oncter sa me marke eche reeau jec pa s ke c ni come faire pour ke sa marche sa serai sympa si vs me disier come faire ou menvoyer un lien ki mexplike depui le debu pour syncroniser e tt merci davance de merepsu mon adresse msn
1
flotheboss13
19 avril 2009 à 18:40
Tout d'abord écris mieux car j'ai du mettre du temps à déchiffré ton message. Indique moi ta connexion, comment veux-tu connecter ta Xbox pour jouer en live tu as différentes méthode.

1- Xbox relié en ethernet à ta box (Freebox, Livebox etc...)
2- Xbox relié en wifi à ta box
3- Xbox relié par ethernet sur ordinateur en wifi
4- Xbox relié par ethernet sur ordinateur en ethernet

?
0
shood > flotheboss13
6 mai 2009 à 00:04
bonjour je viens de m'achete la x box 360 live mais je n'arrive pas a la connecté a mon ordi qui es en wifi, j'ai vista et la ca bug grave merci de ta répose
0
flotheboss13 > shood
6 mai 2009 à 17:44
Bonjour,

c'est quoi qui beuge ton ordi, t'a xbox ?

Lis le message que j'ai posté un peu plus haut tout est expliqué.

N'hésites pas à me rappeller si tu n'y arrives pas.
0
bonjour voila j ai un probleme je ne peux pas connecter et l ordi portable en wifi et la xbox par ethernet
c est ou l un ou l autre mais pas les deux sinon je n arrive pas a me connecter
pouvez vous m aider merci
0
moi j'ai un probleme quand je fait le test scela indique que le dns ne fonctionne pas ... mais mon adresse ip est la bonne donc j'ai essayé de prendre l'adresse du DNS de mon ordi pour la mettre sur le xbox mais cela na rien donner s.v.p aider moi!
1
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
21 sept. 2009 à 16:43
Si tu as free, vas sur ta page perso et ensuite tu prends l'adresse mac de ta xbox, tu ouvres un port (je ne sais plus lesquels) et tu mets l'adresse mac de ta xbox avec une Ip fixe et tout fonctionnera.

regarde un peu partout sur le net ils te donnent la manip avec free, après pour les autre FAI je ne suis pas opé désolé...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR je narive pas a conecté ma xbox 360 avec un adaptateur wifi a xbox live pouver vou maider svp et jai une livebox (orange)pouver vous aussi maider pour ladresse IP et tou le reste svp sv p sv pmerci a se ki me reponde
1
MOI NON PLUS JARIVE PAS JARIVE JUSTE A METRE LE RESAUS A LA CONSOLE MES PAS A INTERNET DONC JE PEUX PAS JOUER
1
Boujours,
Pour se connecter en réseau avec sa xbox depuis son pc qui marche en réseau sans fil (vista ..) , il faut connecter sa xbox a son pc via un cable ethernet.
Puis ils faut aller dans : panneau de configuration/réseau partage/gérer les connextion sans fil/clik droit sur votre réseau sans fil principale/partage/autoriser/ok.
J'espère que j'ai pu aider certaine personne ^^
Maintenant , j'ai un autre problème. Tout aller bien jusqu'à maintenant et hier , la connextion s'est arreter ... petit bug je penser mais j'ai tout essayer et sa marche plus car quand je fait partage , l'ordi me dit : opération impossible , nul
Merci de me répondre a ce casse tête ^^'
1
NICOCOI Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 16:43
salut a tous et toutes, j'ai une question . g la 360 PACK HALO3 et un abonement live gold tout neuf, freebox dernier modele ,donc le probleme et que la xbox est brancher au relais tv avec cable dans le salon, et le pc portable en wifi sur le principal a l'etage.
et alors ma xbox passe par le pc? il faut que je mette ma xbox en wifi?
comment je fais pour regler tout ca de facon a ce que je comprene ,lol . g remarquer que la xbox a une adresse ip d'origine,je pense que ca doit etre bon. le test reconnai le cable mais pas de resau quelqu'un peu m'aider ?
je suis a l'ecoute , merci de votre aide .
0
bonjour a tous
pour ceux ki voudrai bien me donner un coup de main
j'ai un pc portable ki est relié a la 360 par ethernet mais la conection ne se fai pa
on me parle de paramettre PPPoe... ?
le probleme c ke je comprend pa
merci de me donner un peu d'aide
jojos
0
junglemarlin
20 mars 2010 à 22:08
jai le meme probleme?laurent
0
Moi dans mes parametres réseau il n'y a pas de parametrre pour mettre parametre sans fil que faire ????
0
ouais jaim'rais m'conecter san file ni rien mes je ces pas si j'peu le faire san cable dns ou chez plu koi ya pas kel kun ki pe maider jsuis en galere gros
0
Je sais pas
0
bonjour a tous

J'ai lut le sujet en entier et essayer de ocmprendre et d'appliquer toutes les méthodes donné sans succes donc je vous explique mon probléme :

Ayant une connection wifi faible sur ma xbox acquis avec l'adaptateur wifi xbox . J'essaye d'obtenir une connection a internet => puis xbox live gràce a mon pc (xp relié en wifi a ma freebox) .

Jusqu'a la aucun probléme je branche mon cable ethernet je suis le protocole indiquer par flotheboss13 dans la premiere page du sujet ( 2 ou 3 eme réponse en partant du haut de la page) .

mon premier probléme : quand je cherche a activer le partage réseau en ayant cocher les 2 cazes un message d'erreur apparait me dizant :

Connection réseau :
Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connection internet .
Le partage de connection internet de peut etre activé .
Une connection au réseau local es déja configuré avec l'adresse IP qui es nécessaire pour l'adressage IP automatique .

Mon second probléme ( je ne suis pas sur que cela cause un probléme mais jexplique en détail la situation) : le réseau créer entre la xbox et mon pc appellé réseau local içi es en connectivité limité ou inexistant ( je peut voir sa dans connection réseau)
Pour remédier a ce probléme jai fait : clik droit et réparer et un message aparait :
windows effectue l'opération suivante : renouvelement de l'adresse IP
cela prend quelques minutes puis un autres message apparait : windows n'a pas pu réparer le probléme car l'opération suivante n'a pas été mené a bien : Renouvellement de l'adresse IP
Demander l'assistance a la personne qui gére le réseau .

Mon troisieme probléme (surement du au fait qu'il y es 2 problémes avant cette étape) : quand je crée le pont reliant le réseau local (Xbox pc en éthernet) et mon réseau wifi (Pc et freebox par clé wifi)
je perd ma connection internet pour détailler je suis hors connection quand jouvre un nouvel onglet ou quand je change de page internet

j'espére que quelqu'un poura m'aider ^^' merci d'avance
0
Theiron77 20 sep 2010 à 12:28
bonjour a tous

J'ai lut le sujet en entier et essayer de ocmprendre et d'appliquer toutes les méthodes donné sans succes donc je vous explique mon probléme :

Ayant une connection wifi faible sur ma xbox acquis avec l'adaptateur wifi xbox . J'essaye d'obtenir une connection a internet => puis xbox live gràce a mon pc (xp relié en wifi a ma freebox) .

Jusqu'a la aucun probléme je branche mon cable ethernet je suis le protocole indiquer par flotheboss13 dans la premiere page du sujet ( 2 ou 3 eme réponse en partant du haut de la page) .

mon premier probléme : quand je cherche a activer le partage réseau en ayant cocher les 2 cazes un message d'erreur apparait me dizant :

Connection réseau :
Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connection internet .
Le partage de connection internet de peut etre activé .
Une connection au réseau local es déja configuré avec l'adresse IP qui es nécessaire pour l'adressage IP automatique .

Mon second probléme ( je ne suis pas sur que cela cause un probléme mais jexplique en détail la situation) : le réseau créer entre la xbox et mon pc appellé réseau local içi es en connectivité limité ou inexistant ( je peut voir sa dans connection réseau)
Pour remédier a ce probléme jai fait : clik droit et réparer et un message aparait :
windows effectue l'opération suivante : renouvelement de l'adresse IP
cela prend quelques minutes puis un autres message apparait : windows n'a pas pu réparer le probléme car l'opération suivante n'a pas été mené a bien : Renouvellement de l'adresse IP
Demander l'assistance a la personne qui gére le réseau .

Mon troisieme probléme (surement du au fait qu'il y es 2 problémes avant cette étape) : quand je crée le pont reliant le réseau local (Xbox pc en éthernet) et mon réseau wifi (Pc et freebox par clé wifi)
je perd ma connection internet pour détailler je suis hors connection quand jouvre un nouvel onglet ou quand je change de page internet

j'espére que quelqu'un poura m'aider ^^' merci d'avance
0
bonjour a tous j'aimerais que vous m'aidiez car j'ai la xbox 360 live avec halo reach , call of duty modern warfare 2 et je ne sais pas comment me connecter en wifi je possede une live box mercie a tous!
0
Salut,
Je ressort le topic un peu vieux, mais je viens de me connecter sous windows 7, donc si je que je vais dire peut aider ...

- 1 connexion WiFi branchée au net
- 1 Xbox 360 branchée par ethernet à mon PC
- 1 Freebox (que j'ai même pas touchée d'ailleurs pour faire fonctionner le tout ...)

Voilà comment j'ai procédé :
- Le WiFi configuré en :
IP : 192.168.0.10
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254 (IP Locale de la freebox)

DNS : Ceux fournit par Free

- La connexion à la xbox (sur le PC) :
IP : 192.168.0.11
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254

DNS : Ceux fournit par Free

- La Xbox 360
IP : 192.168.0.12
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.11

DNS : Ceux fournit par Free

- Enfin l'étape qui m'a permis de tout faire marcher : La connexion de Media Center Windows 7 avec la Xbox.
Pour ceux qui ont pas peur de l'anglais : http://www.xbox.com/en-US/pcsetup/mcewindows7.htm

Sinon en gros :
- Sur la xbox 360, allez dans Windows Media center, suivre les instructions, si on vous propose de vous connecter, faites plutôt "continuer" (les 2 options sont au choix au 2ème écran il me semble). Là on vous affiche 8 chiffres à retenir.

- Sur Windows 7, lancer Windows Media Center, aller dans "Taches / Paramètres" -> "Unités extender" -> "Ajouter extender" (si la xbox n'est pas détectée). Là, il doit y avoir un gros blabla, faites "suivant" puis rentrez les 8 chiffres précédemment affichés sur la Xbox. Après une petite phase de configuration, jetez un oeil à ce qu'affiche la xbox, et si elle affiche le Media Center, tout devrait marcher nikel !

Voila voila.
Birlouz
0
birlouz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 14:33
Ha oui, et sans oublier le partage de connexion de la carte Wifi, vers la carte branchée à la xbox 360.
0
moi j ai reussie
0
ouais moi c pariel
0
oui
0