Partage connexion Wifi/ethernet Xbox 360

Résolu/Fermé
nathou68 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 25 janv. 2007 à 21:59
 mamadou - 7 mars 2016 à 19:49
Salut tout le monde; En fait je vous explique. Pour jouer a xbox live, il faut créer un pont réseau entre la connexion internet a utiliser, et la xbox. Seulement moi, j'ai le net en wifi sur mon pc portable. Et quand je crée le pont entre le wifi et la xbox, le net ne marche plus, je n'arrive plus a me connecter au net ni sur le pc ni sur la xbox, alors que quand je supprime le pont, tout marche correctement. Le problème vient du fait que le net est en wifi, car lorsqu'il vient en usb, tout marche corectement, le pont se crée, et le net marche sur le pc, ainsi que sur la xbox, sans réglage particulier. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que le pont fonctionne avec le wifi ? Meci de vos réponses ...

57 réponses

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai enfin réussi à connecter ma xbox 360 à mon ordinateur (en wifi) grâce à un cable ethernet.

Personnellement, j'utilise XP Edition Familiale SP3, je vais tout vous expliquer.

Tout d'abord activer le partage qui se trouve dans Démarrer-Connexions-Afficher toutes les connexions puis réseau sans fil-propriétés-avancé-et cocher les deux cases concernant le partage.

Ensuite il faut créer un pont réseau pour cela il faut que vous sélectionner la connexion sans fil puis la connexion réseau local, après avoir sélectionner ces deux connexions faites un clique droit. Créer un pont réseau. Le pont va se créer.( Je n'ai pas eu besoin de faire autre chose après cela sur mon ordinateur)(Pour information je suis chez Free).

Au niveau de l'ordinateur c'est finit. Ensuite une nouvelle adresse IP a été crée à cause du pont cette adresse IP vous allez la rentrer dans la configuration réseau de la Xbox, et ensuite rentrez les infos suivantes :
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.3
DNS: 192.168.0.3
DNS2: 208.67.220.220

Ensuite sauvegardez ces paramètres, redémarrez votre Xbox puis votre ordinateur par la suite connectez votre câble ethernet et tout devrait fonctionner. Bonne Chance et j'espère que cela vous sera utile et que vous aurez compris la démarche.

Au revoir ! N'hésitez pas en cas problèmes quelconque.
44
salut je voudrai savoir comente se connecter de la xbox 360 au PC (vista.livebox)merci
0
salut je voudrai savoir commen se conneter de la xbox 360 au pc
merci
    
0