Calcul d'heures de travail en intérim

Fermé
mafzo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 9 oct. 2012 à 15:18
jee pee Messages postés 40647 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 9 oct. 2012 à 20:25
Bonjour,

Encore une fois je viens vers vous pour avoir des éclaircissements pour le calcul des heures en intérim. Nous sommes une agence d'intérim qui fonctionne par contrat journalier de 7 h.

La norme veut que si un manutentionnaire travaille plus de 35 h dans la semaine, il soit payé: exemple pour quelqu'un qui a travaillé 49 h ( 35 h en normale; 8 h à 25% ; 5 h à 50% et 1 h en prime). L'exonération n'existe plus!
Il arrive très souvent qu'un manutentionnaire fasse 29 ou 32 h la semaine; sans donc arriver au seuil des 35 h. La logique voudrait que s'il fait 8 ou 9 h la journée, il soit payé 7 h normales et 1 ou 2 h à 25% s'il ne fait pas 35 h dans la semaine.
En plus s'il travaille une nuit, 8 h par exemple et sans travailler la journée, il doit être payé à 25 % logiquement car le travail de nuit doit être payé à part sans obligation de travailler le jour pour pouvoir bénéficier des 25 %.
On (la direction) me dit que maintenant on va calculer les heures à la semaine. Si un manutentionnaire travaille par exemple: lundi 7 h; mardi 9 h; mercredi 8 h ; jeudi pas de travail; vendredi 5 h je dois reporter 29 h normales parce qu'il n'a pas atteint les 35 h. alors que sur le contrat d'intérim, il est marqué 7 h de travail journalier. Moi j'ai dit qu'il faut reporter : 26 h normales et 3 h à 25%.
Qu'en pensez-vous? et surtout est ce que vous connaissez un logiciel qui est spécialement conçu pour les agences d'intérim telle que la nôtre (c'est à dire qui ne fait pas de contrat au mois ou à la semaine; mais à la journée).
C'est un énorme casse tête et j'aimerais franchement trouver LA solution.

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions.
Cordialement
Mafall

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40647 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 9 482
9 oct. 2012 à 20:25
Bonjour,

Pour l'aspect légal de la question il faudrait la poser là : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/salaries-6

Cdlt
0