[Durée d'engagement] arnaque Club Internet

Madyas Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2007 - 25 janv. 2007 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2008 à 16:13
Bonjour,

Mes parents ne connaissent pas grand chose à la technique et se sont retrouvés chez Club Internet suite à des conseils pas très appropriés...

Ils se sont aperçus dernièrement que Club Internet avait allongé leur durée d'engagement de trois mois. Explications :

Club Internet fournit avec son abonnement le pack Norton Internet Security gratuitement pendant 3 mois puis à 5 euros par mois ensuite. Ils ont résilié au bout de 3 mois. Club Internet considère cela comme une modification d'abonnement donc fait partir la durée d'engagement d'un an à partir de la résiliation de Norton.

Ca me semble vraiment limite comme pratique. Mais le service client ne veut rien savoir.

Que disent la loi et la jurisprudence à ce sujet ?

Qu'est-ce qui pourrait leur faire entendre raison ? Les mettre en demeure par lettre RAR ? Les menacer de l'UFC Que Choisir ou des tribunaux ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : c'est pour la bonne cause - leur zone est en cours de dégroupage par Free : ca serait dommage de rester chez cretin.fr trois mois de plus que nécessaire !

5 réponses

blux Messages postés 26566 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 3 320
26 janv. 2007 à 09:33
Salut,

le pack Norton machin-chose n'a rien à voir avec la prestation de fourniture d'accès...

Relis les termes du contrat et ensuite tu pourras attaquer...

Menace de déposer plainte en RAR, ça calme souvent (surtout si tu annonce la loi qui s'applique)

obligations des fai recours judiciaires
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
26 janv. 2007 à 10:03
Une copie de la lettre à une association de consommateur (et écrire en haut: Copie à...adresse complète de l'association), ça accélère souvent les choses aussi...
0
Madyas Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2007 52
26 janv. 2007 à 19:49
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Si je résume la meilleure chose à faire serait :
-mise en demeure + menace de plainte en RAR avec copie à association de consommateurs.

Quelqu'un pourrait-il me donner les articles du Code de la Consommation qui s'appliquent à ce cas ? Ou du Code Civil vu que le litige porte sur l'objet du contrat ? Je pense que ca devrait contribuer à calmer Club Internet.

Merci encore pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2007 à 21:01
Normalement, tu devrait trouver ton bonheur ici : 13 loi et droits , pour l'instant, j'ai pas mieux
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gina wetzeler
5 juin 2007 à 11:18
bonjour je suis dans la meme situation que vous club internet me preleve ( 5 euros pour norton une veritable arnaque j 'envisage d 'envoyer un courrier en ACR ou alors deposer plainte ou alors je m 'envais ailleur **** precision je possede mon propre anti virus ** nod32 *** je n 'ai pas besoin de norton ; salutations . gina
0
Salut Gina,
Je me suis rendu compte de cette arnaque au bout de 8 mois, résultat: 45euros!!!
J'ai fait un courier en ACR, ils n'ont rien voulu savoir... Pensez vous que ça vaudrait le coup de porter plainte?
Je veux pas perdre mon temps si cause perdu!
Merci et bon courage à tous.
0
Utilisateur anonyme > Romain
17 juil. 2008 à 16:13
bonjour procédures ici ==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2416 litiges avec fai obligations des fai recours judiciaires
0