Branchement HDMI TV / Ordi

Fermé
Cha - 8 oct. 2012 à 10:06
 Cha - 8 oct. 2012 à 16:54
Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un nouvel ordi portable (LENOVO, carte nVidia HD 2Go, résolution max 1600 x 900).
Je voulais raccorder mon téléviseur à mon ordi, mais n'ayant pas de sortie VGA sur ma télé, j'ai effectué un branchement HDMI. Jusque là tout est OK.

Seulement voilà le hic : Ma télé est une Toshiba REGZA 82cm HDTV (ou HD Ready) donc compatible 720p. Or lorsque je branche mon ordi, celui ci met automatiquement une configuration de 1920 x 1080 pour la télé ! Et l'écran parvient à le gérer sans problème, plusieurs film Blu Ray ont été lu à la perfection.

Donc ma question : Est ce normal ou mon écran va finir par péter un câble ? C'est peut être la carte graphique qui altère la résolution de ma TV, mais c'est vraiment un domaine que je connais peu...

Merci !

A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
8 oct. 2012 à 10:48
Bonjour
je ne sais pas encore tout mais ce que je peux dire c'est que la connexion HDMI est dite "intelligente" , en quelque sortes fait communiquer les appareils connectés pour optimiser cette connexion par exemple du côté format video.Lorsque j'ai connécté mon plasma ancien mais Hd ready en HDMI avec mon portable toshiba satellite une proposition de format est apparue a l'écran et une fois selectionnée c'était finalement la bonne puisque ça fonctionne bien et stablement. J'ai par curiosité essayé de pousser un peu la définition mais mon écran TV, qui avait des possibilités limitées(1080i X 720) par rapport aux appareils d'aujourdhui, a en quelques sortes protesté en affichant un ecran noir. La Hdmi cache ausi bien de sprotections regardez sur internet ce qu'on dit du " protocole HDMI; ceci est vrai aussi pour les connexions d'ordinateur par DVI.
salut
1
Ah okay, je vais regarder tout ça ! Merci ^^
0