Depuis hier j'ai un problème avec mon DDE Lacie de 500Go. Je regardais un film et au bout de 20 minutes de visionnage celui ci c'est arrêter et le disque ma afficher un message d'erreur me disant qu'il fallait formater. Après avoir débrancher/rebrancher celui-ci n'était même plus détecter par l'ordinateur...
J'ai essayer tous les ports USB, de brancher l'auto-alimentation seul, ainsi que le câble d'alimentation seul et les deux en simultanés et rien ne se passe si ce n'est que lorsque les deux sont branchés une DEl rouge s'allume sur le boitier. Elle reste allumer uniquement si le câble supplémentaire fournis avec le DDE est brancher.
Mon poste de travail ne m'affiche que mes deux disque présent dans ma tour. Je n'avais encore rencontrer aucuns problèmes, il na subit aucuns chocs et ne fait qu'un trajet tiroir => bureau lors de son utilisation.
Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur!
J'y ai toutes mes sauvegardes et beaucoup de fichiers ce trouve uniquement sur ce DDE.
ps: le disque était fractionner en deux parties, l'une pour Windows et l'autre pour Mac. Lors de la demande de formatage après avoir refuser de formater la partie I: il a demander de formater la partie G:. Et après ce second refus plus moyen de le détecter...