300 Go de perdus s/ DD non formaté

Tôôt'sweet Messages postés 1 Statut Membre -  
leboss0506 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà, en voulant réinstaller XP Pro, je me suis trompée de DD (F:) et j'ai commencé l'installation en cliquant sur "S", effacant par la même tout ce que j'avais dessus ! Ne le sachant pas encore, il semble qu'il y ait eu un problème car le DD s'est avéré incompatible pour la copie de fichiers Windows, je ne l'ai donc pas formaté.
Comble de malheur, le DD systhème (C:/le bon) m'a laché !
J'ai donc installé un DD neuf et XP tourne désormais très bien.
Lorsque j'ai voulu ouvrir mon DD (F:) Windows me demande si je veux le formater, je réponds que non et je vais voir dans la gestion de mes Disques où il apparaît en hachuré F: 279Go Sain. Il me manque environ une dizaine de Go (?).
J'ai tenté de récupérer mes fichiers à l'aide de easy recovery, de REST 2.5.1.4, rien n'y a fait.
Je me suis alors tournée vers PC Inspector File Recovery et il reconnait bien mon DD mais ne décèle ni le FAT et encore moins le NTFS, normal puisqu'il est Sain.
S'il vous plait ! Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution et me guider dans la marche à suivre, je vous serais infiniment reconnaissante.
Mon systhème est XP Pro V.4.6 SP2
Mon DD défectueux est un Maxtor DiamondMax Serial ATA et raccordé comme tel.
Merci beaucoup de votre sollicitude.
Tôôt'sweet

3 réponses

on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49

a mon avis essaye de te procurer un utilistaire de disque autre que XP, par exemple celui de chez 'Maxtor' ou 'PartitionMagic'
il en existe un totalement gratuit pour Linux mais qui convient très bien a ce que tu veut faire c'est QPARTED (meme pour ensuite y installer Windows)

une solution aussi, enlève les connecteurs de ton disque actuel et installe celui que tu veut formater en MASTER- demarre sur le cd d'installation de XP qui formatera et ensuite replace ce disque en SLAVE
0
trucetastuce

salut
meme avec un clic droit tu ne peux pas faire explorer
0
leboss0506 Messages postés 8 Statut Membre 1

il y a une deuxième possibilité a votre probleme :
il est possible que en installant xp pro vos données est été formaté par votre nouveau logiciel donc si elle n'été pas sauvgardé il est possible quelle soit irrécupérable.
0