Elevation des températures CPU

Fermé
Ben - 8 oct. 2012 à 01:31
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2012 à 02:40
Bonjour,
Je viens de me monter un nouvel ordinateur avec cette config :
- ASRock Z77 Pro3
- I5 3570K couplé avec un ventirad cooler master Vortex 211Q (pâte thermique cooler master également)
- Saphire radeon 7850
- SSD et tout le reste ^^

Enfin une bonne config, le problème est que mon processeur et plus particulièrement les "coeurs" monte très rapidement en température (jusqu'à 80°C pour les "core" en jouant 10min a BF3 en ultra et environ 60-65°C pour la température CPU... ) ce qui me semble très élevé et inquiétant...
J'ai pourtant bien suivi les tutos pour monter le ventirad, il n'y a pas de jeu les clips sont bien accroché et j'ai mis un fine couche de pâte thermique..

Sinon pour ce qui est du reste la température oscille en 40 et 50°C quand je joue.

La température moyenne au repos est de 40°C environ.

Dois-je changer mon ventirad ? changer de pâte thermique ? Ou peut être est ce les sondes qui sont erroné ?
Parce que l'air sortant du boitier est fraiche et je ne ressent aucune baisse de framerate en jeu...
Merci de me répondre, j'ai déjà parcourue bcp de forum et tout le monde ne dis pas la même chose, j'aimerais donc avoir des avis pour mon cas précisément ;)

Voilà merci d'avance !


A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
8 oct. 2012 à 01:39
Ton ventirad est un low profile, c'est pour les mini ordinateurs.
Pourquoi as-tu acheté ceci ??
2
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 01:42
ah carrément bien vu...
en plus ce système de fixation souvent ca va pas et tu surchauffe...
0
J'ai fait ma config avec le config'omatic de top achat et il était noté 9/10 je n'ai pas vraiment cherché plus loin sachant que j'étais un peu serrer niveau budget.. Quel modèle me conseille tu pour ce cpu ?
Merci de ta réponse rapide en tout cas ;)
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 02:25
slt francky!

Surtout je pense, pas ce genre de fixation.
C'est le même système que celui qui est fournie avec les cpu.

si tu veut dans le premier prix :
24 euro,
j'ai monter celui la sur un i7 2600k ou sur I5 3570K je me rappelle plus.
mais j'avais des températures plus que correcte et j'avais légèrement overclocké le pc.
et j'avais de la marge puis j'ai bien aimé le système de fixation des ventillo c'est facile a lever pour nettoyer.

après y a mieux question de prix... mais niveau qualité prix il m'as pas déçu

++
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 01:40
slt,
en éffet c'est trop élevé!
mais cela peut etre tout simplement la sonde ou logiciel sonde qui voit pas la bonne temp.
comment faire pour savoir comparer la température IDE (pas en full au repos.)
et voir direct dans le bios voir si less deux températures coincide.

si c'est pas logique et que dans le bios c'est bien moins élevé faut trouvé un logiciel sonde qui fonctionne correctement sur ton pc:
y a :
aida
realtemp
hwmonitor
etc...

avec quoi tu les vois les températures avec le logiciel de la carte mere?

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 01:51
salut lionhell454 et befax

les meilleur aida64 et le bios, hwmonitor déconne aussi , realtemp pas essayer , sinon , core temp aussi est sympa , hwmonitor m annonce un +12v a 9,8v ..mdr aida et bios me donne les bon voltage , j ai sacrément eu peur ..lol , mème la version occt 4.3.1 me donne aussi 9,8v au +12v mais les bonne températures .et speccy aussi mauvais voltrage au +12v , les deux fiable aida64 et le bios , je vais essayer le tien ,voir , j avais jamais remarqué mon +12v a moins de 10v avant ..


francky
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 01:53
je parlais juste pour les logiciel ..hein , pas sont souci de ventirad , j ai bien lu vous inquiété pas
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 02:31
Tu me rassure a chaque fois c'est du n'importe quoi!
sur mon pc une P5B et un E6600 niveau temp pas voltage... les sondes sont correcte sur tous les logiciels cités.
mais j'avoue que quant tu monte des pc souvent ca va pas surtout avec le matos récent j'ai l'impression.

occt des fois il l'as juste et des fois il délire total mais l'avantage c'est que dans les option tu peut le coupler avec HWmonitor et plein d'autres. pour le corriger car pour OCCT c'est vrai qu'il vaut mieux pas qu'il se plante !

par contre franky le bios affiche des températures fausses chez toi?
car je pensé pas que cela puisse arrivé!
++
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 02:38
non juste au bios , et aida pareil
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 02:39
ok
0