Défragmentation et

Nathalie -  
 Nathalie -
Bonjour,
J'ai voulu voir pour faire éventuellement une défragmentation, mais quand j'ai cliquez sur "analyse" mon pc m'a indiqué "chkdsk est en mode lecture seule le paramètre f n'a pas été spécifié"
Qui peut m'expliquer ce que je dois faire ?
D'avance merci

10 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour Nathalie
ouvre une fenêtre de commande et tape CHDDSK/F. Il va te proposer de le faire au prochain démarrage. Réponds oui et redemarre. CHKDSK va corriger les erreurs sur le disque et, après, tu pourras défragmenter.
1
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Voir: sujet 3755
1
Nathalie

Merci, mais tu peux expliquer "fenêtre de commande". Excuse, mais je débute.
0

Menu Démarrer > Exécuter > taper cmd

puis taper le chkdsk c: /F
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nathanaëlle

Merci pour ta réponse "sebsauvage" mais ça ne fonctionne toujours pas. Une autre solution peut-être ?
Merci
0
Nathalie

J'ai bien lu ta réponse et je viens de faire la solution 2 (c'est la même manip. que j'avais faite) et pas de résultat positif.
Le message du pc indique "chkdsk /f." alors que toi tu marques "chkdsk c: /F". Cette différense peut-elle avoir une incidence ?
A +
0

Cette différense peut-elle avoir une incidence ?

oui.

marque bien: chkdsk c: /F
0
Nathalie

Je suis vraiment désolée, mais ça ne marche pas. J'ai bien tapez "chkdsk c: /F", puis "O" et j'ai redémarré le pc. Toujours le même message.
D'avance merci pourvotre patience.
0
Nathalie

Bonjour,
Plus personne pour proposer une solution ?
Si je fais des restauration de système à des dates différentes, cela peut-il fonctionner ?
Et plusieurs restaurations consécutives ne vont-elles pas nuire au pc ?
Merci pour vos réponses.
0
Nathalie

Bonsoir,
J'ai fait plusieurs restaurations sans succès.
J'ai réussi à défragmenter en faisant démarrer le pc en mode sans échec.
Par contre, le calendrier de "restauration du système" est bloqué sur Janvier 2007, impossible d'aller au mois précedent, une astuce pour y remédier ?
D'avance merci pour vos réponses.
0