Défragmentation et

Nathalie -  
 Nathalie -
Bonjour,
J'ai voulu voir pour faire éventuellement une défragmentation, mais quand j'ai cliquez sur "analyse" mon pc m'a indiqué "chkdsk est en mode lecture seule le paramètre f n'a pas été spécifié"
Qui peut m'expliquer ce que je dois faire ?
D'avance merci

10 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour Nathalie
ouvre une fenêtre de commande et tape CHDDSK/F. Il va te proposer de le faire au prochain démarrage. Réponds oui et redemarre. CHKDSK va corriger les erreurs sur le disque et, après, tu pourras défragmenter.
1
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Voir: sujet 3755
1
Nathalie

Merci, mais tu peux expliquer "fenêtre de commande". Excuse, mais je débute.
0

Menu Démarrer > Exécuter > taper cmd

puis taper le chkdsk c: /F
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nathanaëlle

Merci pour ta réponse "sebsauvage" mais ça ne fonctionne toujours pas. Une autre solution peut-être ?
Merci
0
Nathalie

J'ai bien lu ta réponse et je viens de faire la solution 2 (c'est la même manip. que j'avais faite) et pas de résultat positif.
Le message du pc indique "chkdsk /f." alors que toi tu marques "chkdsk c: /F". Cette différense peut-elle avoir une incidence ?
A +
0

Cette différense peut-elle avoir une incidence ?

oui.

marque bien: chkdsk c: /F
0
Nathalie

Je suis vraiment désolée, mais ça ne marche pas. J'ai bien tapez "chkdsk c: /F", puis "O" et j'ai redémarré le pc. Toujours le même message.
D'avance merci pourvotre patience.
0
Nathalie

Bonjour,
Plus personne pour proposer une solution ?
Si je fais des restauration de système à des dates différentes, cela peut-il fonctionner ?
Et plusieurs restaurations consécutives ne vont-elles pas nuire au pc ?
Merci pour vos réponses.
0
Nathalie

Bonsoir,
J'ai fait plusieurs restaurations sans succès.