[RJ45] Courant électrique

Fermé
emilovz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 - 25 janv. 2007 à 14:05
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 25 janv. 2007 à 20:01
Bonjour tout le monde,
après avoir cherché en vain sur internet quelqu'un ayant déjà le même problème que moi, j'ai décidé de m'inscrire à ce forum et de demander directement de l'aide :(

Voici mon problème :
Je possède deux PC, chacun avec un cable RJ45 droit se connectant dans un hub. Un jour les deux cables RJ45 partant de chaque PC ont commencé à se "repousser". C'est à dire que lorsque je prends leurs extrémités censées être branchées dans le hub, je recois un courant électrique. J'ai essayer de changer les câbles, même problème. J'ai aussi changer les deux cartes réseaux, rien ne change. Lorsque l'un des deux PC est éteint, je n'ai bien sûr pas ce problème.

Si quelqu'un sait d'où cela pourrait venir ou a déjà eu ce problème, j'en serai heureux.

Cordialement.

5 réponses

essaye avec un autre hub et ton probléme sera resolu je pense...
0
brupala Messages postés 110596 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 13 842
25 janv. 2007 à 16:34
c'est juste électrique:
vérifies bien la connexion des prises de terre de chaque machine une des 2 n'est pas correctement reliée à la terre, ou alors pas à la même terre que l'autre.
il te faut réparer cela au plus vite car tu risques pas mal de destructions de matériel (et m^me des risques pour le personnel) ainsi que quelques plantages d'origine "indéterminée".
0
emilovz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
25 janv. 2007 à 17:33
Merci pour les réponses,
Sylvain, dans mon problème il n'y a plus de hub étant donné que j'ai testé cela sans lui.

"vérifies bien la connexion des prises de terre de chaque machine une des 2 n'est pas correctement reliée à la terre, ou alors pas à la même terre que l'autre. "

J'ai déjà entendu parlé de ce problème mais je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est un prise terre. Si c'est simplement l'endroit dans le mur ou le cable d'alimentation est branché je voudrais savoir ce que tu veux dire par "même terre" et aussi pourquoi je n'avais pas ce problème avant.
0
emilovz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
25 janv. 2007 à 19:05
Donc j'ai essayé de changer les prises terres des deux PC , toujours le même problème.
0
brupala Messages postés 110596 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 13 842
25 janv. 2007 à 19:27
changer les prises de terre ?
les prises secteur tu veux dire .
la borne de terre sur une prise de courant est la broche métallique apparente elle doit etre reliée via un fil vert et jeune à toutes les autres bornes de terre de toutes les prises via le tableau electrique et à une borne de terre pour toute la maison:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_%C3%A9lectrique
http://www.maison-domotique.com/dossiers/terre.php
http://www.mon-immeuble.com/dossiersecurite-electrique.htm
si tu n'es pas bien raccordé, tu ne t'en aperçois pas tant que tu n'as pas de fuite électrique.
une fuite électrique vient de l'alimentation de l'appareil et est même normale dans des proportions raisonnables dans les PC du fait des condensateurs de filtrage des parasite sur l' alimentation.
si la terre n'est pas bien reliée, des tensions flotantes se retrouvent sur les fils d'interface qui relient 2 appareils et cela pose les problèmes que tu constates.
Si tu ne comprends pas bien ce que je te dis, je te conseille de faire appel à quelqu'un de compétent en électricité et capable de mesurer les tensions sur tes bornes de terre ainsi que leur connexion à la terre du tableau.
si tu ne sais pas ce que je veux dire, surtout n' essaie pas de faire toi même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
25 janv. 2007 à 20:01
il n'est pas inintéressant, dans une remise à niveau d'une installation électrique, de faire poser des interrupteurs ou disjoncteurs "différentiels" sur l'installation; ils réagissent au 1/4 de seconde à de telles fuites de courant.
mais comme dit : c'est un vrai pro qui doit intervenir !
0