Consommation excessive anormale de processeur et de ram

Stone -  
 Nolway -
Bonjour,

Je crois que mon PC est infecté par un virus. J'ai non seulement une grosse consommation (anormale) de processeur et de mémoire vive mais en plus la dernière fois, en essayant de lancer un fichier audio j'ai eu un "bluescreen" et j'ai du redémarrer

J'avais bitdefender internet security quand ça a commencé, mais maintenant je l'ai désinstallé et remplacé par la version d'évaluation de kaspersky internet security 2013

L'analyse ne détecte rien, mais je pense vraiment que j'ai un gros virus

En fait, quand je lance le gestionnaire des taches, des fois je vois des applications comme fifa12, firefox etc.. consommer beaucoup plus de ram et de processeur que d'habitude, des fois je vois une très grosse consommation sans que l'application qui consomme ne soit visible dans le gestionnaire des taches, et des fois j'ouvre chrome et je trouve plusieurs chrome.exe qui consomment tous plus qu'il n'en faut, alors que je n'ai ouvert d'une page (sans onglets)

Si vous avez besoin d'infos supplémentaires pour pouvoir m'aider à trouver mon souci, dites le moi

Je vous remercie d'avance
A+

A voir également:

79 réponses

Stone

Mmmh, ça commence mal :p c'est quoi ce defogger stp ? et comment le rendre "reenable" ?
0
Utilisateur anonyme

si tu n'as rien de ce nom sur le bureau c est qu il n'a pas ete utilisé ^^
0
Stone

OK, merci

Sinon j'aurais quelques petites questions. Comment est-ce que je peux vérifier que les fichiers en chinois sur mon système ont bien été supprimés ? je vous envoie un autre rapport OTL ?

Ensuite, j'ai vu "mets à jour Adobe Reader si ce n'est pas le cas (désinstalle avant la version antérieure)

Mets à jour également Adobe Flash Player si ce n'est pas le cas (désinstalle avant la version antérieure)"
mais comment savoir si c'est le cas ou pas svp ?
0
Stone

Vu que je n'ai pas reçu de rép, j'ai commencé le nettoyage du pc

Pour java, le logiciel que vous avez donné s'est chargé de désinstaller les anciennes versions, mais pour les logiciels d'adobe je suis pas certain d'avoir fait les choses comme il le fallait...

Sinon comme demandé voici le rapport de DelFix:
# DelFix v9.0 - Rapport créé le 11/10/2012 à 14:59:23
# Mis à jour le 23/09/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : darknight - DARKNIGHT-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\darknight\Desktop\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\_OTL
Supprimé : C:\pre_scan

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\JavaRa.log
Supprimé : C:\Users\darknight\Desktop\Extras.Txt
Supprimé : C:\Users\darknight\Desktop\JavaRa.def
Supprimé : C:\Users\darknight\Desktop\JavaRa.exe
Supprimé : C:\Users\darknight\Desktop\OTL.Txt
Supprimé : C:\Users\darknight\Desktop\OTL.exe
Supprimé : C:\Users\darknight\Desktop\Pre_Scan_07_10_2012_23_13_06.txt
Supprimé : C:\Users\darknight\Desktop\Pre_script.txt
Supprimé : C:\Users\darknight\Downloads\hijackthis_199.zip

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\Software\g3n-h@ckm@n
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

DelFix[S1].txt - [1146 octets] - [11/10/2012 14:59:23]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1270 octets] ##########

et la dernière ligne de purera :
Total space cleaned: 290.52 MB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stone

Salut

J'ai fait toutes les étapes sauf les dernières du windows (la défragmentation et tout) qui risquent de prendre du temps et qui nécessitent de ne pas toucher au pc en meme temps. Je préfère les laisser pour plus tard

Par contre un petit souci : je viens d'avoir fifa 13 et le jeu n'est pas fluide ! Pourtant avant avec fifa 12 c'était très fluide. De plus, je pense avoir largement la config requise (processeur AMD phenom II X4 955, 4g ram, carte graphique MSI GTX 460 1GO)
Ca a peut etre un rapport avec l'infection ?
0
Utilisateur anonyme

(la défragmentation et tout) qui risquent de prendre du temps et qui nécessitent de ne pas toucher au pc en meme temps. Je préfère les laisser pour plus tard

le jeu n'est pas fluide

je te laisse réfléchir sur ce point ^^
0
Stone

Tu penses que ça peut avoir un rapport ?

OK ! Dès que je finis le nettoyage, je réessaye et je te tiens au courant

Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

y'a de grandes chances oué ^^
0
Stone

Salut

Alors voilà, j'ai fini la correction des erreurs, le nettoyage la défragmentation et tout, mais le souci c'est que fifa 13 n'est tjr pas complètement fluide, ensuite y a des applications qui continuent à consommer vraiment bcp plus qu'il n'en faut j'ai l'impression...
Par exemple quand je lance fifa 13, il consomme 60% de mon UC!!!! vous imaginez ? Sachant que j'ai un amd phenom II X4 955, et qu'avant avec fifa 12 ça consommait max 15% d'UC, je trouve ça vraiment anormal...
mes soupçons (sachant que je ne suis pas très connaisseur mais bon...) :
- l'infection n'est peut etre pas complètement vaincue. d'ailleurs les premiers trucs que faisait ce virus c'est de consommer bcp de ressources en voyant dans le gestionnaire des taches des applications normales consommer bcp plus que d'habitude (et des fois ça se voyait même pas dans le gestionnaire des taches où est-ce que toutes ces ressources allaient...)
-j'ai des applications qui se lancent tjr au démarrage du pc : EPU d'asus, paramètres Nvidia et turboV EVO. Peut etre que la façon dont sont configurés ces logiciels m'empechent de profiter pleinement des ressources du pc ? D'ailleurs, dans le dernier cité (turboV EVO), y'a CPU Frequency qui est à 2.0 (alors que mon pc est sensé faire du 3.8...). Vu que je m'y connais pas trop, j'ai jamais voulu touché, d'autant plus que quand je monte à peine la frequence du cpu, y a un msg qui s'affiche "Ce réglage peut rendre votre système instable. Voulez-vous continuer ?" et vu que je ne m'y connais pas, j'ai bien sur préféré cliquer sur "non" de peur de faire une betise
-depuis quelques temps y a des erreurs au démarrage qui s'affichent "can't run asio" "asio error" des trucs comme ça (je ne me souviens plus exactement ce que ça dit. la carte mère déconne peut etre ?

Enfin, ça reste des suppositions de l'amateur que je suis :) donc je sais pas trop ce que ça vaut

Merci beaucoup pour votre aide :)

A plus
0
Utilisateur anonyme

asio ce sont des pilotes de son qui peuvent servir à Fruity loop , Traktor , etC.....

turboV EVO je connais pas
0
Stone

Salut

Pour asio OK, étant guitariste j'utilise bcp de logiciels en rapport avec la musique, ça doit déconner quelque part, mais bon c'est pas une priorité

Sinon turboV EVO apparemment c un logiciel d'overclocking ... Le fait que ça soit réglé à 2.0 seulement tu ne penses pas que ça doit baisser les perfs du pc ?
Et cette surconsommation d'UC, tu ne penses pas qu'elle risque de venir de l'infection ?
T'aurais des suggestions pour détecter le souci et le régler stp ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

deja pour commencer , le logiciel d'overclocking :

quand il n'est pas actif , tu retrouves tes 3.~ Ghz ?
0
Stone

hmmmm, bon je viens d'essayer de le fermer et de lancer ensuite fifa 13. en fait la consommation d'uc (en % sur le gestionnaire des taches) est toujours aussi anormalement énorme (entre 50 et 60%) ! et fifa n'est tjr pas totalement fluide... donc comme ça je dirais que non, en le fermant ça n'a pas changé grand chose... mais j'ai pas su vérifier la fréquence à laquelle tourne le processeur ! comment je fais stp ?
0
Utilisateur anonyme

demarrer / ordinateur clic droit /propriétés
0
Stone

Processeur : AMD Phenom II X4 955 Processor 3.20 GHz

donc apparemment c'est bon?

d'ou peut venir le souci alors?
0
Utilisateur anonyme

il y a ecrit 3.2 G deux fois ?
0
Stone

non une seule fois, mais avec un "double espace", donc comme ça
Processeur : AMD Phenom II X4 955 Processor 3.20 GHz
je sais pas si ça a quelque chose à voir mais bon...
0
Stone

en fait le "double espace" est sensé etre entre "Processor" et "3.20 GHz"... mais apparemment le forum ne permet pas d'en faire
0
Stone

Salut, j'ai deux nouvelles :

la première, c'est que j'ai lancé une analyse KIS et que là, la ram est utilisée à 93%, alors qu'en voyant le gestionnaire des taches, les applications lancées n'atteignent pas 300k (j'ai 4go de ram)
la seconde, c'est que des fois, j'essaye de me connecter sur des sites (tout à l'heure, fifakulte par exemple), et là malwarebytes ne me laisse pas m'y connecter et me sort une phrase du genre "blocage réussi bla bla potentiellement malveillant" (je ne me souviens pas de la phrase exacte), mais ce qui étonnant c'est l'application qui est à l'origine de cette alerte : "avp.exe" ! qui est une application de kaspersky ... je sais pas mais j'ai l'impression que c'est kaspersky qui est infecté ou un truc du genre ! déjà qu'il ne détectait rien du virus que j'avais (ou que j'ai tjr), qu'il consommait bcp de ressources, mais là c'est d'autant plus suspect !
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

il est legal ton Kaspersky ?
0
Stone

Salut g3n-h@ckm@n,

Oui il est légal. En fait ce n'est que la version d'évaluation (et il lui reste 5jr)

Par contre quand je l'ai téléchargé, au moment de l'installation (et à ce moment là c sur que j'avais le virus) y a eu un freeze dès la fin de l'installation, j'ai du redémarrer depuis l'unité directement, et ensuite y en a eu un autre dès que j'ai lancé une analyse, dès que kaspersky avait détecté qqch. Depuis, il détecte plus rien... Et avant j'avais bitdefender et il s'est passé à peu près la meme chose : après un freeze il ne détectait plus rien

Sinon je soupçonne aussi que ma carte graphique / processeur soient mal configurés tout simplement. Mais vu que je ne m'y connais pas, j'ai préféré ne pas toucher et faire n'importe quoi

Voilà sinon le style de manque de fluidité que je subis (un peu moins souvent que lui mais bon...) http://www.youtube.com/watch?v=exwpwUV3Psk

Tu penses que ça peut venir d'où ?

Merci d'avance !
0