Quelles extensions pour TOUS les e-books ou livres électroniques

Lilyane -  
 Lilyane -
Bonjour,

Est-ce que tous les e-books sur le marché, peuvent-ils lire les pdf ? car tous ont des extensions différentes. Car selon la liste disponible sur wikipedia, certains ne peuvent pas la lire.
Quelqu'un aurait une idée ??
merci d'avance pour vos réponses
Lilyane

A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Quasiment tous, mais faut lire les caractéristiques, tout est écrit..

C'est pas vraiment adapté le PDF, difficile d'adapter la mise en forme, la police, la taille etc.. sur un ebook au format pdf.

L'epub et le mobi sont beaucoup mieux.

Un logiciel très pratique pour changer les format : Calibre.
0
Lilyane

Merci pour votre réponse très rapide. J'ai téléchargé il y a quelques jours Calibre, mais j'ai cru comprendre que c'était un logiciel de stockage d'e-book. Je n'ai pas vu de possibiité de sauvegarde, je vais mieux regarder....
0
Lilyane

Voilà, j'ai télécharger Calibre, mais je trouve le problème suivant : le document sauvegardé en Edu à 2 problèmes:
1) sur mon lecteur le texte s'affiche deux lignes à la fois, puis saut de ligne, etc.
2) le document est sauvegardé sur mon lecteur, et j'aimerais le sauvegarder sur disque dur afin de le mettre à disposition à la vente.

Merci d'avance pour votre réponse :-)
Lilyane
0
Fred eese Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour Lilyane,

"Est-ce que tous les e-books sur le marché, peuvent-ils lire les pdf ?"
On parle de liseuses (ou tablettes) pour lire des ebooks (qui sont des livres numériques).

"car tous ont des extensions différentes."
Une liseuse n'a pas d'extensions, mais lit des extensions. Globalement, les liseuses lisent toutes les extensions, sauf le Kindle qui ne lit pas les fichiers ePub.

Comme le dit Mstr, le format PDF n'est pas adapté à la lecture sur liseuse ou tablette, car non adaptable en taille.
Je t'encourage à créer un fichier mobi que tu utiliseras sur tous les supports de lecture, en attendant que le Kindle supporte l'ePub. Alors, tu ne pourras utiliser plus que l'ePub.

Concernant ton utilisation de Calibre, je t'encourage à chercher des tutos qui t'expliqueront en long et en large comme ça fonctionne.

Fred du blog https://publiersonlivre.fr/
0
Lilyane

Voilà, je viens d'acheter MePub pour quelques dollars car tous les logiciels que j'ai téléchargé ne me convenaient pas. Celui-ci m'a l'air plus clair.
Merci en tout cas pour votre aide.

A tout hasard, ci-dessous un lien intéressant décrivant tous les logiciels de conversion à l'ePub
http://www.ebouquin.fr/2010/02/04/comment-creer-un-fichier-epub/
0