Windows Messenger
Depuis que j'ai formaté mon ordinateur, j'ai à nouveau l'icône de Windows Messenger qui vient s'incruster dans la barre des tâches ! Je sais qu'il y a moyen de la faire disparaitre, mais comment ? Je l'avais fait voilà 2 ans, mais impossible de me souvenir comment.
Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider.
Bonne journée.
Raymonde
2 réponses
Problème rencontré : l'icône de Windows Messenger réapparaît dans la barre des tâches après formatage, et la demande porte sur comment la faire disparaître facilement. Des conseils évoquent des options de déconnexion ou de désactivation dans Messenger, notamment dans le menu Options/Connexion et la désactivation de l'ouverture automatique lors du démarrage. Selon la meilleure réponse, sur XP 2009 Build 14.08117, il faut aller dans Outils > Options > Connexion et décocher 'ouvrir Messenger à l'ouverture de Windows'. Et 'se connecter automatiquement lorsque je suis sur Internet' peut être décoché également, et des échanges évoquent l'utilisation de liens externes pour partager des captures.
-
Outils -->options--> connexion-->décocher les 2premières cases relatives à la connexion
-
Je pense que tu voulais dire : outils - options - préférences et dans général décocher les 2 premières propositions : exécuter Windows Messenger au démarrage de Windows et autoriser l'exécution de Windows Messenger en arrière-plan ? Si c'est çà, dès que je lance O.E. ou I.E., il se remet dans la barre des tâches.
Dans connexion, tout est grisé et c'est écrit : Vous n'êtes pas connecté actuellement à Service.NET Messenger. -
Si tu es bien avec la dernière version compatible XP, cad version 2009 Build 14.08117, je confirme que c'est Outils --> Options --> Connexion (celui qui est juste sous "Disposition", pas celui tout en bas )-->et "ouvrir messenger à l'ouverture de windows" et "me connecter automatiquement dès que je suis sur internet" doivent être décochés
Le Connexion en bas indique que vous êtes connecté à Service.NET messenger -
-
-
-
-
Salut
Fais ceci stp :
> Lance le menu exécuter (WIN+R)
> Tape msconfig puis entrée
> Vas dans Démarrage : il doit se trouver dedans
> Une fois trouvé, décoche-le
> Appuies sur Appliquer puis OK