Brancher à partir d' une arrivée murale Télé ....

Fermé
turtle18 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2012 à 16:31
Bonjour,
Pouvez-vous m' aider à brancher à partir d' une arrivée murale Télé : d'une part 1 décodeur CanalSat et d' autre part 1 téléviseur (TNT).Il semble qu' un simple répartiteur ne suffise pas
MERCI !!!

<config>Mac OS X Mountain Lion (10.8.2) / Safari 6.0.1</config>

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 16:21
bonjour,
precisez a quoi est reliee votre prise murale tv: antenne classique, sat, installation collective simple'ou sat+ tnt, installation individuelle?
1
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 6/10/2012 à 14:42
bonjour je ne suis un antenniste mais simplement un utilisateur
vous parlez de décodeur canal sat vous avez donc une parabole
et pour une télé supplémentaire vous voulez avoir une liason TNT il vous faut un câble avec une antenne râteau si vous avez une parabole et que vous voulez utiliser deux téléviseurs alternativement une prise double péritel répartiteur peut
se brancher
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
turtle18 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
6 oct. 2012 à 18:05
Bonjour
C' est une prise murale TV qui me permet de recevoir un signal relié à ma boite canalsat e
Je peux - en connection à cette prise - soit aller à mon décodeur canalsat, ce qui est le cas actuel,soit recevoir un signal TNT ( décodeur TNT intégré à mon téléviseur ) mais pas les 2 avec un simple T.
Quand ce T est utilisé, la TNT va bien mais pas le signal satellite ...
Est-ce clair ??
0
principe de base en reception sat: pas de te
precisez votre prise: a quoi est elle reliee en amont: quelle installation? un cable antenne sat et tnt separes donc deux sorties sur la prise antenne murale, ou une antenne sat et un antenne tnt,couplees et un seul cable d'arrivee antenne
des photos de la prise?
0
turtle18 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 02:17
Question pertinente .... : aprés examen plus attentif, je vois que :
Il y a effectivement 3 sorties à cette prise murale :
À gauche : sortie ethernet vers borne AirPort
Au centre : sortie TV vers boîte canalsat
À droite : sortie TV vers FreeBox
J' ai des photos, mais ne sais pas comment vs les envoyer
Merci de votre attention...
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 09:33
reste a savoir si chaq plot de la prise est effectivement relie a qlq chose
il faut reloer le decodeur canalsat a la borne sat et pas de repartiteur sur cette liaison,uniquement un cable allant de la prise vers le decodeur canalsat
pour la tnt classique: quelle borne de la prise utilisez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
turtle18 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 13:41
Problème résolu avec un peu de réflexion suscitée par vous ...
J' ai simplement branché directement la boite Canalsat à une arrivée ( centre ) et la Freebox à une autre ( droite)
Encore Merci ;-) ...
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 16:31
super
bonne soiree
0