Besoin d'info pour une tablette ou une liseuse svp

australie Messages postés 993 Statut Membre -  
australie Messages postés 993 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai des soucis de vues... pas trop trop trop grave mais quand même et je cherche une tablette ou une liseuse.. en fait je ne sais pas quel produit est le plus adapté... je voulais acheter l'IPAD mais est ce vraiment adapté pour lire des ebook sur écran ?? Si quelqu'un peut me renseigner sur ce qui se fait de mieux, ma première utilité est de lire des ebook et des articles sur le net...

Merci d'avance :)

A voir également:

4 réponses

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Bonjour,

Si c'est pour lire des ebooks, je vous conseille une liseuse. En effet, c'est bien plus agréable de lire là-dessus qu'une tablette qui fait mal aux yeux avec le rétro-éclairage.
Pour le net, une tablette est plus adaptée.
Les 2 en même temps ? Impossible. Il faut 2 produits séparément.
1
australie Messages postés 993 Statut Membre 90

merci de votre réponse :)

oui encore une stratégie commerciale... deux outils sinon rien... pourquoi pas une liseuse qui pourrait aller sur le net quand on peut faire acheter au pigeon de client DEUX appareil qui se ressemblent ...
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Ce n'est pas une strategie commerciale :
Oui avec la liseuse (qui a de l'entre de papier et pas des pixels) vous pourriez aller sur internet et une tablette vous pourriez lire (mais le retroeclairage vous flinguera les yeux au bout de 15mn ...).
C'est juste que chaque appareil a sa propre utilisation.
Oui un camion peut transporter des gens. Mais un bus est plus adapte.
Oui un bus peut transporter des outils de travail (pelles, pioches etc), mais un camion est adapte.
0
australie Messages postés 993 Statut Membre 90

c'est commercial bien sur car rien n'empêche les fabriquant de faire un hybride des deux, la technologie des liseuses peut s'intégrer à celle des tablette qu'on ne dise pas le contraire pas à notre époque, tout le monde n'a pas besoin de conduire un bus, mais nombreux sont celles et ceux qui surf sur le net et qui aiment aussi lire des articles plus longs... c'est comme les smartphone, et si on avait inventé un appareil à part de la taille d'un téléphone juste pour aller sur le net et y mettre des applications mais qui ne faisait pas téléphone et que l'on disait aux gens : il faut acheter un téléphone à part si vos voulez en plus téléphoner ! et mieux les téléphone font même vidéo et photo alors une tablette pourrait bien avoir la technologie des liseuses (par rapport surtout à l'éclairage pour les yeux) ... ou une liseuse pourrait avoir la fonction de surfer sur le net ! les téléphones le font bien... ben non on a pu faire les deux ! j'ai trouvé ça mais ça date de 2010

https://www.cnetfrance.fr/news/nook-color-les-cles-d-un-succes-inattendu-39756888.htm
0