Winword reste actif après fermeture

Fermé
Tortuglia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 19:25
Tortuglia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 15:20
Bonjour,

Lorsque j'utilise word office (2007), le gestionnaire des tâches affiche Winword.exe avec un taux d'utilisation normal. Par contre lorsque je le ferme, le gestionnaire des tâches continue de l'afficher mais avec 50% d'utilisation processeur.
Si je répète l'opération ouverture / fermeture j'ai alors plusieurs occurrences de winword.exe qui se partagent presque 100% d'utilisation processeur.
Tout rentre dans l'ordre si j'arrête les processus.

Comment puis-je résoudre le problème ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Amicalement

A voir également:

1 réponse

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 171
5 oct. 2012 à 21:42
Bonsoir,

Tu peux lancer une réparation, il me semble, via l'ajout/suppression de programme (panneau de configuration).

Quand tu cliques comme si tu voulais le désinstaller, il te propose une réparation, ça devrait fonctionner. Par contre, selon l'installation, il te faudra peut-être le cd d'installation.
0
Tortuglia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012
5 oct. 2012 à 22:25
Bonsoir Sebbonnard,

Merci d'essayer de m'aider et d'avoir répondu aussi vite. J'avais déjà fait la manip de la réparation mais cela n'avait rien changé au problème. Il va falloir que je trouve autre chose.
Sinon, via l'ajout:suppression de programmes, ils proposent directement "modifier" en plus de désinstaller.
Bonne soirée.
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 171
5 oct. 2012 à 23:27
Je ne vois pas.
Dans un premier temps, on penserais à Outlook qui peut utiliser Winword.exe pour l'écriture des messages... Il ne faut donc pas s'étonner de trouver le processus Word quand Outlook est ouvert...
Mais comme tu parles d'un taux anormal d'occupation processeur, ce ne doit pas être ça. Quoique, j'ai vu des postes ramer à cause d'outlook (2003) qui se fermait mal, mais la plupart du temps, il ne restait que le processus Outlook.exe, et dans d'autres cas (plus rares), le Winword.exe.

L'autre piste (peu crédible mais on ne sais jamais) c'est une application (VBA par exemple) qui utiliserait Winword.exe et qui ne "killerait" pas le processus à la fin... Tu ne programme pas en VBA (Excel...) par hasard?

Si tu ne trouves pas, il va falloir passer par une réinstallation complète d'Office à mon avis

Bonne chance
0
Tortuglia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012
6 oct. 2012 à 15:20
Je n'utilise pas Outlook habituellement(sauf exceptionnellement pour du publipostage par mail). Ça ne peut donc pas venir de là. Et je ne programme pas non plus en VBA.
Si le problème persiste j'en passerai peut-être effectivement par une réinstallation.

Et encore merci.
0