Connexion résidentielle ultra lente

Fermé
soledad - Modifié par soledad le 5/10/2012 à 19:18
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2012 à 20:03
Bonjour,

J'habite actuellement dans une résidence "universitaire" privée avec internet fourni (avec un router SMC entre autre). C'est à peu prêt tout ce que je connais sur ma connexion, car il m'est difficile d'en savoir plus.

Le problème est que la connexion semble bridée.

Je m'explique :
- A partir d'une certaine heure, impossible de télécharger à plus de 40ko/s (je vous raconte pas à quel point c'est lent)
- Mon Upload est sacrément ridicule (j'en ai honte!)
- Mon ping est très instable (de 80 à 250 ms de façon assez aléatoire)
- Sur certain site, j'arrive à télécharger à 400ko/s, alors que sur la plupart des autres sites, c'est lent à en mourir...

Alors est-ce un problème de trafic (on est plus de 20 à être connectés sur la même connexion aux heures de pointe), ou est-ce un problème de bridage ?

Excusez moi pour le peu de vocabulaire que j'ai dans ce domaine, et merci de votre aide!

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 19:48
Salut , c'est parce qu'il y a trop de monde , et que surement du monde télécharge sur le p2p (illegal ) et ca bouffe tout la connexion , c'est sur que sur 20 sur une même connexion (même si c'est la fibre) ca fait beaucoup .
0
Le p2p (par p2p j'entends les torrents) est censé être bloqué, mais je suppose que certains petits malins contourne le blocage...
En tout cas je viens de repasser à 200ko/s, mais ce qui est bizarre c'est que le propriétaire n'est pas prévu ça. 150 aparts tous équipé de routeurs, j'imagine même pas le chaos que ca fait si on télécharge tous en même temps...
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 20:03
J'pense pas qu'il y est de sécurité contre le p2p sauf le controle parental que personne a bien sur :), si vous telecharger tous en même temps la conexion seras ultra mais ultra lente (peut être qu'elle plantera )
0