A voir également:
- Variable objet ou variable de bloc with non définie
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Variable d'environnement temp - Forum Word
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
5 réponses
Voici mon code suite à vos explications, mais j'ai toujours la même erreur arrivé à la dernière ittération :
Private Sub ok_click() Sheets("Donnees").Select Dim DerligC, Iter As Integer Dim LigC As Long Dim Col_C As Range Dim Nb_Tr As Long Application.ScreenUpdating = False With ActiveSheet 'Recherche derniere ligne colonne K DerligC = .Columns("C").Find(commande.Value, , , , , xlPrevious).Row Set Col_C = .Range("C2:C" & DerligC) 'Pour diminuer le temps de recherche Nb_Tr = Application.CountIf(Col_C, commande.Value) If Nb_Tr > 0 Then LigC = 1 For Iter = DerligC To 1 Step -1 'Recherche de la position pour copier la ligne (xlWhole recherche une valeur exacte) LigC = .Columns("C").Find(commande.Value, .Cells(LigC, "C"), , xlWhole).Row If .Cells(LigC, "H").Value = produit.Value And .Cells(LigC, "E").Value = delai.Value Then Rows(LigC).Select Selection.Delete Shift:=xlUp Else Unload Me End If Next Iter End If End With Application.ScreenUpdating = True Unload Me End Sub
DOUBLON !!!
:-((
Voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26202208-vba-suppression-de-lignes-par-iterations
:-((
Voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26202208-vba-suppression-de-lignes-par-iterations
Bonjour tous,
Quand plus de résultat sur la fonction Find -> renvoi erreur 91
Essaye en intercalant ces lignes..
A+
Quand plus de résultat sur la fonction Find -> renvoi erreur 91
Essaye en intercalant ces lignes..
'Recherche de la position pour copier la ligne (xlWhole recherche une valeur exacte) On Error Resume Next LigC = .Columns("C").Find(commande.Value, .Cells(LigC, "C"), , xlWhole).Row 'C'est qu'il n'y a plus de concordance If Err <> 0 Then Unload Me If .Cells(LigC, "H").Value = produit.Value And .Cells(LigC, "E").Value = delai.Value Then Rows(LigC).Select Selection.Delete Shift:=xlUp Else Unload Me End If
A+
Bonjour Lermite,
Mystik n'a pas compris une des réponses que je lui avais proposé (patchwork de plusieurs macros récupérées) de recherche avec la fonction Find sans avoir à actionner le gestionnaire d'erreur ni connaitre la dernière ligne du tableau ni boucler sur toutes les lignes...
d'où mon indication de doublon...
Cordialement :o)
Mystik n'a pas compris une des réponses que je lui avais proposé (patchwork de plusieurs macros récupérées) de recherche avec la fonction Find sans avoir à actionner le gestionnaire d'erreur ni connaitre la dernière ligne du tableau ni boucler sur toutes les lignes...
d'où mon indication de doublon...
Cordialement :o)
Bonjour,
1.) Puisque l'instruction [ Sheets("Donnees").Select ] est utilisé.
l'instruction [ With ] devient :
With ActiveSheet
2.) Puisque l'instruction [ With ] est utilisé :
l'instruction [ If Cells(LigC, "H").Value = produit.Value And Cells(LigC, "E").Value = delai.Value Then ]
devient
If .Cells(LigC, "H").Value = produit.Value And .Cells(LigC, "E").Value = delai.Value Then
3.) L'utilisation de l'instructions [ Cells ] implique l'utilisation de 2 paramètres de type Long
donc [ .Cells(LigC, "H") ] est illicite, person je n'ai jamais travaillé avec ce type d'index,
Cells( Ligne As Long, Colonne As Long )
Cdt
Lupin
1.) Puisque l'instruction [ Sheets("Donnees").Select ] est utilisé.
l'instruction [ With ] devient :
With ActiveSheet
2.) Puisque l'instruction [ With ] est utilisé :
l'instruction [ If Cells(LigC, "H").Value = produit.Value And Cells(LigC, "E").Value = delai.Value Then ]
devient
If .Cells(LigC, "H").Value = produit.Value And .Cells(LigC, "E").Value = delai.Value Then
3.) L'utilisation de l'instructions [ Cells ] implique l'utilisation de 2 paramètres de type Long
donc [ .Cells(LigC, "H") ] est illicite, person je n'ai jamais travaillé avec ce type d'index,
Cells( Ligne As Long, Colonne As Long )
Cdt
Lupin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
:-(
disons pour le plaisirs :-)
.Cells(LigC, "C") ne peut fonctionner
.Cells(Ligne As Long, Colonne As Long)
LigC est bien de type Long, mais "C" est de type string
.Cells( LigC,Columns("C").Column ) devrait fonctionner.
de même que :
.Cells(LigC, "H").Value
devrait s'écrire :
.Cells(LigC, Columns("H").Column).Value
Cdt
Lupin
:-(
disons pour le plaisirs :-)
.Cells(LigC, "C") ne peut fonctionner
.Cells(Ligne As Long, Colonne As Long)
LigC est bien de type Long, mais "C" est de type string
.Cells( LigC,Columns("C").Column ) devrait fonctionner.
de même que :
.Cells(LigC, "H").Value
devrait s'écrire :
.Cells(LigC, Columns("H").Column).Value
Cdt
Lupin