Changement de carte graphique

Coryzahnen Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je compte acheté une carte graphique entrée/moyen de gamme (https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00115438.html tout d'abord est ce que je pourais faire tourner quelques jeux recents (cod4 ,cod6,gta4,AC)avec cette carte et surtout , ma carte mère est elle compatible ?(Acer MCP73VE)
Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Slt,

Ta config complète ?

La HD6450 est une carte bureautique donc ultra-entrée de gamme, tu ne pourras jamais jouer avec ça ! Surtout pas à des jeux récents.

Exemple de cartes entrée de gamme gaming: HD6850, HD7770 ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

Asus Notebook K50ij ???
très difficile , voir mission impossible

à+
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Non non, il a marqué "Acer MCP73VE", c'est une carte mère socket 775 avec PCI-E 16x donc on parle bien d'une tour mais laquelle ?
0
MxM971 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

<<La HD6450 est une carte bureautique donc ultra-entrée de gamme, tu ne pourras jamais jouer avec ça ! Surtout pas à des jeux récents. >>
Pour des vieux jeu ça passe tranquille! , a condition que le proc ai minimum 2 coeurs. J'ai acheté une tour a la base bureautique avec une carte graphique entrée de gamme, (moin bien que l'AMD radeon 6450) et j'arrivais a jouer a MW3, prototype 2.. certes pas un ultra mais c'était largement jouable. a nnoter que mon proc tourne a 3GHZ...

après pour faire des jeux plus récents je te conseille d'investir dans une carte plus dans les environs des 150/200€
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

Acer MCP73VE
je suis passé dessus
0
Coryzahnen Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut à tous merci des reponses rapide :D ! Ma config : Acer Aspire M1641 , 4go de ram processeur pentium dual core e5300 @ 2.6GHz + carte graphique ATI radeon hd 3450
Donc il y a moyen de faire tourner des jeux avec la carte que j'ai montrer ?
sinon j'ai trouver ca : https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/
0
MxM971 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Celle que tu a montré pourra faire tourner des jeux oui, cependant je te conseillerai d'en prendre un un peu plus performante comme la radeon 6570 que tu a linké.

Après tu a un autre choix, si tu investi un peu plus 150€ tu peut avoir une carte graphique sympathique pourra etre plus sympa que celle que tu a aujourd'hui, et te permettra de tester les nouveaux jeux, (pas en ultra hein :p ) mais passer de bon moments.
ne cherche pas non plus a avoir THE carte graphique a 250€, sachant que ta carte mère et ton proc sont pas très puissant ça te ferais une configuration trop déséquilibrée.
0
Coryzahnen Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok donc on est sur que elle est compatible , si oui j irais voir pour l'acheter demain , ,dernière question , est ce que je pourais faire du jeux a 3 ecran ? (je sais j en demande beaucoup :p )
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

avec un Pentium E5300
tu peux aller jusqu'à une GT 640 ou une HD 6670
avec une HD 6770 , ce serait son alimentation qui poserait problème

https://www.topachat.com/pages/produits.php?tri=disponibilite&cat=micro&nb_articles_total=221&rubrique=wgfx_pcie&FILTRE%3DMARQUE=&FILTRE%3DCHIPSET%2BGRAPHIQUE=Radeon+HD6670&FILTRE%3DREFROIDISSEMENT=&FILTRE%3DMEMOIRE=&FILTRE%3DBUS=&FILTRE%3DREFPUBLIQUE=&FILTRE%3DPRIXMAX=

la GT 640 est plus chère
https://www.topachat.com/pages/produits.php?tri=disponibilite&cat=micro&nb_articles_total=221&rubrique=wgfx_pcie&FILTRE%3DMARQUE=&FILTRE%3DCHIPSET%2BGRAPHIQUE=GeForce+GT640&FILTRE%3DREFROIDISSEMENT=&FILTRE%3DMEMOIRE=&FILTRE%3DBUS=&FILTRE%3DREFPUBLIQUE=&FILTRE%3DPRIXMAX=

pour le jeux à 3 écrans , c'est non
c'est nettement plus chère en carte graphique
l'alimentation ne suivrait pas
le processeur serait dans les choux
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0