Implantation nouvel appartement
max69400
Messages postés
8
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112471 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112471 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question concernant mon futur appartement.
Celui-ci possède 2 prises T, une à côté de la TV et une à côté du bureau ou sera placé le PC.
Je souhaiterais utiliser la prise T à côté de la TV pour brancher mon modem TV BBOX sachant que le raccordement se fait via un câble RJ45 et qu'il doit être relié au modem ADSL.
Je souhaiterais utiliser l'autre prise T à côté du PC pour brancher mon modem ADSL BBOX.
Ma question: Quel branchements et/ou modification doivent être effectué pour que mon implantation fonctionne?
En espérant avoir été clair.
Merci d'avance
Maxime
<config>Windows XP Firefox 15.0.1</config>
J'ai une question concernant mon futur appartement.
Celui-ci possède 2 prises T, une à côté de la TV et une à côté du bureau ou sera placé le PC.
Je souhaiterais utiliser la prise T à côté de la TV pour brancher mon modem TV BBOX sachant que le raccordement se fait via un câble RJ45 et qu'il doit être relié au modem ADSL.
Je souhaiterais utiliser l'autre prise T à côté du PC pour brancher mon modem ADSL BBOX.
Ma question: Quel branchements et/ou modification doivent être effectué pour que mon implantation fonctionne?
En espérant avoir été clair.
Merci d'avance
Maxime
<config>Windows XP Firefox 15.0.1</config>
A voir également:
- Implantation nouvel appartement
- Voyeur appartement - Accueil - Guide confidentialité
- Un nouvel appareil s'est connecté à votre compte facebook - Guide
- A ajouté un nouvel appareil à cette conversation ✓ - Forum Facebook Messenger
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum PHP
- Que veut dire nouvel utilisateur sur snap ✓ - Forum Snapchat
6 réponses
Salut,
si le boitier tv est relié en ethernet au boitier adsl (cas habituel), la prise en T près de la TV ne te servira à rien.
Soit tu peux poser un câble ethernet avec 2 prises murales RJ45 entre le bureau et la TV.
soit tu passes par des modems CPL.
si le boitier tv est relié en ethernet au boitier adsl (cas habituel), la prise en T près de la TV ne te servira à rien.
Soit tu peux poser un câble ethernet avec 2 prises murales RJ45 entre le bureau et la TV.
soit tu passes par des modems CPL.
Salut et merci pour ta réponse,
Puis-je utiliser le câble de la prise T derrière la TV pour en faire une prise RJ45?
Moi ce que je pensais faire c'est brancher mon modem ADSL sur la prise T à côté du bureau et transformer la prise T côté TV en prise RJ45 pour pouvoir brancher mon modem TV. Mais je ne sais pas si ça va fonctionner.
CDT
Puis-je utiliser le câble de la prise T derrière la TV pour en faire une prise RJ45?
Moi ce que je pensais faire c'est brancher mon modem ADSL sur la prise T à côté du bureau et transformer la prise T côté TV en prise RJ45 pour pouvoir brancher mon modem TV. Mais je ne sais pas si ça va fonctionner.
CDT
Il faut vérifier 2 ou 3 choses:
sauf si le câblage est récent et qu'il est fait en câble PTT298, le câble téléphonique ne permet en général que l'éthernet 10 Mbit/s pas le 100 et encore moins le gigabit.
deuzio,
voir si le câble est direct entre les deux prises téléphoniques.
tercio:
voir si la ligne arrive sur la prise du bureau ou sur celle du salon, si la prise du bureau est repiquée sur la prise du salon, en prenant ton câble pour ethernet, tu perds la ligne au bureau.
c'est contournable en bidouillant: mettre 2 paires pour ethernet et une paire sur la prise en T, mais c'est pas évident si on est pas bidouilleur.
sauf si le câblage est récent et qu'il est fait en câble PTT298, le câble téléphonique ne permet en général que l'éthernet 10 Mbit/s pas le 100 et encore moins le gigabit.
deuzio,
voir si le câble est direct entre les deux prises téléphoniques.
tercio:
voir si la ligne arrive sur la prise du bureau ou sur celle du salon, si la prise du bureau est repiquée sur la prise du salon, en prenant ton câble pour ethernet, tu perds la ligne au bureau.
c'est contournable en bidouillant: mettre 2 paires pour ethernet et une paire sur la prise en T, mais c'est pas évident si on est pas bidouilleur.
Ça se complique! ^^
Donc le câblage date de 1994 donc je pense que l'on est sur du câble téléphonique "standard".
Aucune idée si il est direct car je n'y habite pas encore, mais à vérifier, je suppose que vous sous entendez que si il est pas direct c'est qu'il s'agit de deux lignes téléphoniques différentes, et dans ce cas aucun lien entre les deux prises T.
Je suppose que la ligne arrive sur la prise du salon car les actuels propriétaire ont branché leur modem sur la prise T du salon, enfin ce n'est qu'une supposition.
Si je comprend bien, la meilleure chose à faire si je reste en filaire, dans l'hypothèse que les 2 prises T sont reliées, il faut que j'identifie la prise principale (celle ou arrive la ligne et celle d'où part le câblage de la seconde prise T) je supprime le câblage de la seconde prise T et le remplace par un câble PTT298.
Si considère que c'est ma prise T salon qui reçoit la ligne, j'aurais au salon une prise T sur laquelle je brancherais mon modem ADSL et une prise RJ45 (qui aura été câblé correctement au préalable) sur laquelle je brancherais un RJ45 qui ira jusqu'à mon modem ADSL .
Est-ce que ça vous parait clair et cohérent? j'ai un doute mais j'ai essayé de faire simple.
Merci d'avance
Donc le câblage date de 1994 donc je pense que l'on est sur du câble téléphonique "standard".
Aucune idée si il est direct car je n'y habite pas encore, mais à vérifier, je suppose que vous sous entendez que si il est pas direct c'est qu'il s'agit de deux lignes téléphoniques différentes, et dans ce cas aucun lien entre les deux prises T.
Je suppose que la ligne arrive sur la prise du salon car les actuels propriétaire ont branché leur modem sur la prise T du salon, enfin ce n'est qu'une supposition.
Si je comprend bien, la meilleure chose à faire si je reste en filaire, dans l'hypothèse que les 2 prises T sont reliées, il faut que j'identifie la prise principale (celle ou arrive la ligne et celle d'où part le câblage de la seconde prise T) je supprime le câblage de la seconde prise T et le remplace par un câble PTT298.
Si considère que c'est ma prise T salon qui reçoit la ligne, j'aurais au salon une prise T sur laquelle je brancherais mon modem ADSL et une prise RJ45 (qui aura été câblé correctement au préalable) sur laquelle je brancherais un RJ45 qui ira jusqu'à mon modem ADSL .
Est-ce que ça vous parait clair et cohérent? j'ai un doute mais j'ai essayé de faire simple.
Merci d'avance
par câble direct je veux dire:
PTT---------------P1----------------P2
car ça peut être aussi:
auquel cas tu as 2 câbles différents entre les deux prises.
et si tu as :
PTT---------------Psalon----------------Pbureau
au lieu de :
PTT---------------Pbureau----------------Psalon
(cas ideal pour récupérer le câble entre les deux prises)
dans le premier cas, tu devras câbler la paire ptt sur la prise en T et deux autres paires sur des RJ45 sur P1 et P2.
et ... Voili Voilou Voila !
PTT---------------P1----------------P2
car ça peut être aussi:
réglette -------------P1
PTT------------12
plots ----------------P2
auquel cas tu as 2 câbles différents entre les deux prises.
et si tu as :
au lieu de :
PTT---------------Pbureau----------------Psalon
(cas ideal pour récupérer le câble entre les deux prises)
dans le premier cas, tu devras câbler la paire ptt sur la prise en T et deux autres paires sur des RJ45 sur P1 et P2.
et ... Voili Voilou Voila !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La chose que je ne comprend pas c'est pourquoi j'aurais besoin de 2 prises RJ45?
Oui voilà et pour les 2 prises ok, par contre si il s'agit d'un câble téléphone ancienne génération, je serais du coup obligé de le remplacer pour un RJ45 haut débit? Parce qu'en faite si on considère que les 2 prises T sont liées de la façon suivante:
je voulais simplement supprimer la liaison Psalon/Pbureau et utiliser le passage pour mettre un câble pour du RJ45.
Est-ce cohérent?
je voulais simplement supprimer la liaison Psalon/Pbureau et utiliser le passage pour mettre un câble pour du RJ45.
Est-ce cohérent?
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut max69400
tu ne pourras pas mettre deux modems sur la même ligne téléphonique
à+
tu ne pourras pas mettre deux modems sur la même ligne téléphonique
à+
Ethernet RJ45
https://en.wikipedia.org/wiki/File:Ethernet_RJ45_connector_p1160054.jpg
tu ne pourras pas te re-servir d'une ligne téléphonique standard à quatre fils
le réseau Ethernet a huit fils
donc il faut du fil téléphonique non standard huit fils ( on trouve )
mais savoir si ce ne serait pas plus intéressant de prendre un câble réseau de
5 , 10 , 15 ou 20 mètres
ce que j'ai fait
https://en.wikipedia.org/wiki/File:Ethernet_RJ45_connector_p1160054.jpg
tu ne pourras pas te re-servir d'une ligne téléphonique standard à quatre fils
le réseau Ethernet a huit fils
donc il faut du fil téléphonique non standard huit fils ( on trouve )
mais savoir si ce ne serait pas plus intéressant de prendre un câble réseau de
5 , 10 , 15 ou 20 mètres
ce que j'ai fait