Pb pour joindre un domaine NT4 sous W2000

Fermé
dilem Messages postés 53 Date d'inscription mardi 29 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 - 18 oct. 2001 à 13:28
 françois - 23 oct. 2001 à 20:47
Salut à tous
J'avais posé la question il y a quelque jours sur le forum divers, mais comme je n'ais pas eu de reponse, je retente ma chance:

J'administre env. 30 machines reliées en LAN à un server NT4 sp6. Je commence a recevoir des machines sous W2000 pro. Et là impossible de joindre ces machines au domaine. Ce problème est apparement connu. Sur le site de Microsoft, ils disent de cocher l'option NetBios sur TCP, mais ça ne marche pas ! Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou a une solution a proposer, je suis preneur...
Merci d'avance !
Dilem

3 réponses

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
19 oct. 2001 à 11:07
Salut,

Les paramètres d'identifications réseau sur un poste en Windows 2000 sont un peu différents que sur une machine Workstation NT 4.0. Pour régler les différents paramètres, il faut faire comme suit :

* Clic droit sur le Poste de Travail / Propriétés
* Clic sur l'onglet "Identification réseau"
* Clic sur le bouton "Propriétés"
* Rentres ensuite le nom de ton domaine
* Une fenêtre s'ouvrira ou il faudra que tu utilises le compte administrateur du domaine pour pouvoir créer un compte machine sur le serveur (il faut que ta machine soit connectée au réseau). Pour le compte administrateur, précise bien le nom du domaine, suivi d'un backslash et du nom du compte administrateur. Exemple : nom_domaine\administrateur. Ensuites, tapes le mot de passe administrateur.
* Tu auras peut-être aussi besoin de renseigner le suffixe DNS. Pour cela, cliques sur le bouton "Autres" et tapes, par exemple, pc.nom_societe.fr (tout dépend de tes paramètres du serveur DNS).

Voilà ce que je peux te dire. Tu as êut-être déjà essayé tout ça mais bon.

@+ et tiens-nous au courant.

Seb
0
dilem Messages postés 53 Date d'inscription mardi 29 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
19 oct. 2001 à 12:11
Merci de ta réponse. Malheureusement ça ne marche toujours pas.
J'ai suivi à la lettre ta manip. Mais j'ai toujours le même message : Une erreur s'est produite...
Lle chemin n'existe pas ou le domaine n'a pas pu etre joint !
je continue a chercher...
A+
Dilem
0
dilem Messages postés 53 Date d'inscription mardi 29 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
19 oct. 2001 à 12:45
Suite des aventures...
Comme je le disais dans mon mail d'origine, Microsoft connait le probleme. Il est du, selon eux, à deux conditions:
-NetBios sur Tcp/ip doit etre activé
- Un seul protocole installé (TCP/IP en l'occurence)

Je viens d'installer NetBUI en plus de TCP/IP et là : CA MARCHE
Ma machine se joint bien au domaine... Sauf que je ne peux pas me logger sur le domaine. La machine me dis que " Le compte système de la machine n'existe pas sur le serveur. Je rentre avec un login et un mot de passe UTILISATEUR valide sur le domaine, mais je ne sais pas comment créer un compte d'ordinateur sur le server NT4. L'aide de NT4 ne dis nulle part comment créer un tel compte.
Sur ce, je vais partir en Week-end (35heures oblige)
Bon week-end à tous et encore merci à Seb.
A+
Dilem
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
19 oct. 2001 à 12:58
Salut,

J'ai justement un trux que tu pourrais essayé. Désinstalles NetBeui et essais ça sur l'un de tes postes :

* Recherche le fichier LMHOSTS
* Ouvres le avec le bloc note
* Rajoutes la ligne structurée ainsi à la fin du fichier :

adresseIP Nom_Serveur #PRE #DOM:Nom_Domaine

Par exemple :

172.20.18.54 SERVEURNT #PRE #DOM:DOMAINENT

Il faut redémarrer la machine pour être sûr. Je ne sais pas si ça marchera mais le fichier LMHOSTS permet de mettre en cache des infos liant adresse IP et nom NetBIOS (d'ou le protocole NetBEUI).

Concernant le compte machine, il faut utiliser le mot de passe ADMINISTRATEUR. Précises bien en nom d'utilisateur : Nom_Domaine\administrateur et en mot de passe, le mot de passe de l'administrateur du domaine. C'est le seul habilité à de telle manip.

@+

Seb
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
19 oct. 2001 à 12:59
Petit détail en supp : l'adresse IP indiquée dans le fichier LMHOSTS est l'adresse IP du serveur NT.

@+

Seb
0
dilem Messages postés 53 Date d'inscription mardi 29 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
23 oct. 2001 à 10:54
Salut Seb.
Mon fichier LMHOSTS est à jour depuis le debut. Il contient toutes les adresses des serveurs du réseau qui en contient 7 (Un local et 6 en Wan). Bon j'ai basculé sur un autre job. Je reviendrai à la charge dans quelque temps.
En tout cas merci de ton aide !
@+
Dilem
0
françois > dilem Messages postés 53 Date d'inscription mardi 29 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
23 oct. 2001 à 20:47
Courrage....
j'y suis parvenu, sous server NT4 j'ai 2 station en 2000 qu'il à fallu
renseigner par un nom de machine sur le server, puis activer
TCP/IP.............avec WINS et DNS (meme passerelle)
NET/BEUI
IPX/SPX.
c'est p'tet beaucoup mais ça marche
attention à ton logue!!
@+ courage fuyons......
0