Comment savoir qui appelle en anonyme sur portable?

genny -  
 Beauty fire -
Bonjour, sans parler de harcelement...en ayant bloqué tous les appels anonymes..par curiosité svp est il possible de savoir qui se cache derrière les appels..;une dizaine par jour?
merci

5 réponses

Yakuru Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut,

Comme ça, je vois pas comment tu pourrais savoir, sauf en répondant à un des appels. Après, tu peux peut-être demander une enquête policière, mais il faudrait que tu décroches au moins un appel, c'est peut être une société qui essaye de te joindre (j'ai eu le cas avec Orange et Free, qui m'appelait 5 à 10 fois par jour).
10
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Les gars , vous allez me trouver un peu crétin mais je vais vous dire ma logique même si elle est stupide et fausse mais je vous la dit quand même ; lorsqu'un individu harcèle quelqu'un , l'harcelé doit déposer plainte non pas au commissariat mais chez tous les opérateurs de téléphonie (parce que on connait pas à quel opérateur est lié le harceleur) , pour déposer plainte et donc la plainte doit être retenue et une enquête serait faite par tous les opérateurs pour retrouver le mis en cause; une fois retrouvé , la sanction consiste à suspendre la ligne du harceleur d'une part, et d'autre part l'opérateur doit acheminer la plainte de son client au commissariat pour poursuite . voilà donc à mon avis ma logique . qu'en pensez-vous .
0
Yakuru Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Pas besoin de demander à tous les opératuers, ton opérateur est capable de savoir qui t'a appelé.

Par contre, l'opérateur n'a aucun droit de divulgation de ces informations, exceptés suite à une demande d'enquête venant de la police.
0
Submin Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226

Tu porte plainte a la police et c'est la police ensuite qui s'occupe de toute les procédure avec les opérateurs! Donc non je ne suis pas d'accord avec toi

L'opérateur n'a pas a perdre son temps dans une enquête par simple appel d'un utilisateur!
C'est pour ça que tu dois passer par la police qui confirme ou pas le fait que ce soit de l'harcelement et ensuite les procédure son effectuées
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

J'en pense que mêler justice et privé, c'est pas une bonne idée. Car dans ton idée, c'est donc au FAI de faire le boulot de la police, de déterminer si c'est du harcèlement non, puis d'appliquer une sanction avant même de de mener une enquête et a plus forte raison un jugement.

Tu n'est absolument pas crétin (c'est toujours bon de se poser des questions), par contre ton idée l'est. ;-)
0
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je veut dire que c'est à l'opérateur de faire les démarches (auprès de la police) pour son client harcelé.

NB/ l'opérateur doit avoir au niveau de sa structure un bureau juridique /litiges
0
Submin Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226

Bonjour,

La police peut le savoir via ton opérateur. Si c'est du harcèlement tu peux aller porter plainte...

Sinon il n'y a pas vraiment de moyen
3

Bonjour,

Pourquoi il faut passer par la police et non directement par l'opérateur ça ferait gagner du temps
0

L'opérateur n'a pas le droit de te donner le nom de la personne qui t'appelle en anonyme! C'est la "loi" c'est tout... Donc seul la police peut faire quelque chose mais tu connaitras jamais le nom de la personne
0

Merci, c'est dommage , avec toute la technologie et les découvertes actuelles de l'informatique.....
0

C'est juste pas légal de transmettre l'information et cela est bien protégé...
0

Mais il doit y avoir une loi concernant les atteintes morales, les harcèlements par téléphone , on ne doit pas protèger (même indirectement) celui qui vous porte un préjudice moral.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Sans faire appel à la police, je crois que ce n'est pas possible.
2

C'est dommage,parce que le plaignant ne se sent pas à l'aise (en rentrant dans un commissariat, c'est mal vu) par contre aller se plaindre chez l'opérateur c'est tout autre chose et c'est comme s'il allait régler ses problèmes de téléphone, et donc (au commissariat) ça incite les plaignants à étouffer et abandonner leurs plaintes et par voie de conséquence , les harceleurs sont "encouragés" en voyant qu'ils ne sont pratiquement jamais poursuivis.

Le partage et l'entraide nous aident à régler nos soucis techniques .
0

Même si tu pouvais demander à ton opérateur de débuter une procédure auprès d'un commissariat, c'est le commissariat qui devrait te joindre ensuite pour monter le dossier.

Donc même si cela était possible, tu devrais tout de même passer par le commissariat. Quoi qu'il en soit, il me semble normal que toute procédure juridique passe par un commissariat, c'est tout de même leur job ...
0

Pourquoi tu as des choses a te reprocher quand tu vas au commissariat?
Si non, tu seras à l'aise
0

@submin; non je n'ai rien à me reprocher , mais ceux qui me reprocheront ce sont mes amis et ma famille en me voyant rentrer dans un commissariat, voilà le problème, mis à part cela , je trouve logique que c'est à l'opérateur de créer dans sa structure un service juridique pour régler seul auoprès de la police les problèmes de ses clients, enfin bref ce n'est que ma logique.
0

Je vois pas le problème....

Ta famille préfère que tu sois harcelé ou que tu règle le problème?
Tu as une facon de penser totalement bizar....

Au fait c'est toi "genny"? qui a posté le message de début?
0

on a une vision différente , on ne peut pas penser de la même manière, bref, bon courage à tous. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 632

oui mais l'opérateur n'est pas la pour investiguer sur la réalité des harcelement
si c'etait les cas ce serait la porte ouverte aux plaintes sans fondement ...
0