Problème de connexion en wifi

liroy62 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liroy62 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des problèmes de connexion entre mon PC situé à l'étage et connecté en wifi à ma box ADSL dans le garage au RDC. Le wifi n'arrête pas de déconnecter, je pense que c'est dû au faible signal que je capte en wifi. Du coup, je n'arrive pas à regarder les chaînes en replay sur internet ...

J'ai vu sur le site monreseaumaison.com qu'il existait une solution filaire appelée le "kit ethernet HD" qui permet de relier un ordinateur à une box ADSL. A priori, cette solution est basée sur un micro cable de 2mm qui peut se poser sous fourreau ou en apparent.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà installé ce produit et si cela pourrait résoudre mes problèmes de connexion par rapport au wifi.
Merci pour votre aide.

5 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Est-ce que tu as pensé à cette solution ? ( https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne )
0
liroy62 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Oui, j'ai déjà essayé le CPL mais j'ai vite arrêté car mon installation électrique est assez ancienne et le débit n'était pas stable. C'est vrai qu'en rénovation, il n'y a pas grand choix : c'est wifi ou cpl !!! C'est pour cela que la solution kit ethernet pourrait m'intéresser mais je n'en ai jamais entendu parler alors je ne sais pas si c'est fiable.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Ok :)

Jamais utilisé ce genre de matériel, mais quand tu clic sur le lien, tu es renvoyé vers le site d'amazon ou des commentaires sont présent.

Ça peut te donner un avis déjà : https://www.amazon.fr/product-reviews/B007RY1RB8/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1
0
liroy62 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci je n'avais pas vu
Les commentaires ont l'air bon.
Je vais me décider à l'acheter, je vous tiens au courant :-)
0

Pas de soucis, tu passera nous donner ton avis ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut à tous !

Je me suis finalement décidé à acheter un kit ethernet sur amazon
Et depuis fini les problèmes de connexion entre mon pc et ma box adsl !
Je peux enfin regardes les chaines TV en replay sur mon PC !

L'installation est très facile. J'ai posé une partie du microcâble dans un fourreau existant (avec un câble coaxial) pour aller du RDC à l'étage et j'ai collé le restant du microcâble sur une plinthe au RDC.
Le microcâble est quasi invisible

Je recommande vivement cette solution aux personnes qui ont des problèmes avec le wifi ou le CPL et qui souhaitent avoir un débit stable.
0