BIOS

macintosch Messages postés 31 Statut Membre -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
JE VEUT SAVOIR LA SIGNIFICATION DE BIOS ET a quoi sert -il

11 réponses

  1. Cpt Flam 69
     
    Salut

    Je peux te répondre :

    BONJOUR : Formule de politesse élémentaire pour signifier son respect envers autrui.
    Elément acquis lors d'une bonne éducation.

    MERCI : Signe de reconnaissance envers un service rendu gratuitement ou non.

    Salut
    Cpt Flam 69
    0
  2. angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301
     
    salut,
    tout est là !
    ange

    (-:O
    0
  3. macintosch Messages postés 31 Statut Membre
     
    mais si vous connaissez qcq chose priére de m'aidez
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Goodzilla
     
    le mot bios est labreviation de: Block Input Output System.
    A l'aide du bios tu peux commander tes peripheriques( configuration).
    A+
    0
  6. be-root Messages postés 621 Statut Membre 73
     
    Bonsoir ,
    Bios ...; le B = block ou basic ???
    je crois que c'est basic
    0
    1. ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585
       
      Bonsoir be-root,

      B = Basic

      @12C4
      Ipl
      0
  7. M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 669
     
    Si tu t'appelles Mc Intosh, Sache (comme dirait Ophélie) que tu n'en n'auras jamais rien à cirer.
    En 1979, un PC, comme un Apple se programmait avec un minilanguage interprété, le MS BASIC de Mr Bill Gates.
    A défait de bémarrer sur la disquette, le PC-XT démarrait par l'annonce du Basic résident en mémoire non-volatile (dite PROM).
    Le reste de la Prom contenait les routines en assembleur capable d'activer les périphériques: portes séries, parallèles, et contrôleur de disquette. De là l'acronyme Input/Output.

    Le dernier mot System az été choisi parce qu'il faisait plus sérieux pour un grand constructeur qu'était III.BBB.MMM que merde, foutoir, rikiki, buck, jouet, gadget.
     :,§_ ç _
    (@)=(@)
    0
  8. M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 669
     
    Les cartes graphiques sophistiquées et les contrôleurs de disques dur arrivés plus tard avaient leurs propres programmes dans d'autres Proms, le tout entre 640Kb et forcément 1MB qui était le maximum physique que le microprocesseur avait jamais imaginé d'accéder.

    Le noyau en Prom était bel et bien un programme dit temps réel recevant des interruption matérielles. C'était un système en ce sens que les programmes utilisaient le même principe pour lever des interruption logicielles pour obtenir des services standard à des adresses préétablies, (service calls). L'assembleur Intel a toujours été merdique, mais alors ces appels système l'étaient bien plus encore. Les trois grands constructeurs de BIOS (Phoenix, Award et American Megatrend se sont amusés a désassembler la Prom d'IBM et de plagier les services qui s'y trouvaient. Ils ont traversés les âges et ont sûrement violés les premiers droits d'auteur pour offrir dans du matériel taiwanais la compatibilité nécessaire pour que les clones puissent booter sur une disquette MSDOS 2.1

    :,§_ ç _
    (@)=(@)
    0
  9. ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585
     
    Snif... Snif...

    Ah... j'étais jeune !
    Merci M&M ;-)

    @12C4
    Ipl
    0
    1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684
       
      ah snif... moi aussi.
      Et je suis un peu moins jeune chaque jour en plus !
      0
  10. M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 669
     
    Allez les papy, nous avons encore de beaux restes !
    Puis avec le recul, on s'en sort mieux qu'eux.

    Je me souviens d'un jeune aux Mureaux qui ne parvenait pas à lancer notre sparc sur VME-bus: pas de clock. Prenant le schémo, je lui trouve sur le trajet de l'IRQ un NAND gate et lui propose un Poke bien ajusté sur l'adresse dûment répertorié dans 10cm de paperasse et c'était parti mon kiki. Yannick, il s'appelait. Yannik si tu me lis un jour, appelle-moi ! A posteriori, je me dis que le zèbre Ph.M. qui m'a licencié en 1994 était con et ne méritait pas que je travaille pour lui,
     :,§_ ç _
    (@)=(@)
    0