Problème carte graphique

Megaherz -  
Megaherz Messages postés 2 Statut Membre -
Salut à tous, je suis dans une école où se trouve un programme informatique avancé en 1re année après le primaire. Nous avons des thinkpads A31, 128 mo RAM, ATI Radeon 7500. Notre technicien incompétent a dû faire face à plusieurs problèmes de carte graphique, et n'en a réglé aucun. Je viens vous demander comment faire, étant déséspéré, pour régler ce problème. C'est que nous sommes en pleine phase de recherche :/!!!
Voila le probleme: Lorsque j'allume le pc, des formes bizarres s'affichent et restent comme cela durant 20 minutes! Puis, il s'allume et je recois une erreur de Microsoft disant que ma carte graphique est déféctueuse. J'ai installé un driver. Résultat: RIEN!
Voila. Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Megaherz

PS: Des lignes bleues apparaissent tout au long de mon utilisation du portable.
0
Megaherz

S'il vous plaît, aidez-moi, j'en ai besoin.
0
BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Là effectivement, il se pourrait fort bien que la carte graphique soit à changer ... (un bon driver ne peut rien faire pour une mauvaise carte ...)
C'est quoi comme PC ? (système ? processeur ? etc ...)

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
vado

bonjour,

je ne vois pas pourquoi tu mets en cause le technicien, à priori il semblerait que la carte soit hs, le pauvre que peut il faire ? de plus ton ati est intégré à la carte mère je suppose, donc pas de possibilité de la tester ds un autre portable.Plusieurs machines de même config ont ils le même Pb ??? ton OS c'est quoi ?? les symptômes apparaissent ils aussi quand tu redémarres en mode sans échec??? utilise l'outil de diagnostic Direct X, voilà qques pistes Megahertz et de grâce arrêter de tirer sur les techniciens , je n'ai pas de réponse à toutes les pannes, les paramètres à prendre en compte sont trop nombreux en informatique.

Au plaisir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-)

Sans tirer sur les techniciens, hein !! ;-)

Déjà, en premier lieu, qu'a fait votre technicien ?

1) Est-il passé dans le panneau de conf/système pour y virer le matériel, rebooté et voir ce que donnait la re-détection de la carte après le reboot ?

2) La connectique est OK ?

3) Les écrans sont nickels ?

Voilà, maintenant, on attends le retour d'infos !! ;-))))

Le truc le plus important, en considérant votre explication, c'est le point 1.....

;-)

Wild and Free
0
Megaherz

BMV>>>>"Salut.
Là effectivement, il se pourrait fort bien que la carte graphique soit à changer ... (un bon driver ne peut rien faire pour une mauvaise carte ...)
C'est quoi comme PC ? (système ? processeur ? etc ...) "
Il a dit qu'il allait la changer, il l'a gardé 2 semaines, ayant dit qu'il l'avait changé, pourtant il ne l'a pas fait!C'est un P4 1.87 Ghz.

VADO>>>>"Plusieurs machines de même config ont ils le même Pb ??? "
60% des portables !!!!
"ton OS c'est quoi ?? "
Win XP.
" le pauvre que peut il faire ? " Je ne lui demande que de faire ce qu'il dit!

WhiteFang>>>>1) Ocune idée :p
2)Connection, tu veux dire? Si cé ca que tu veux dire, alors oui.
3) écrans...le mien oui. Le pb provient de la carte graf, c'est sûr.
0

;-)

Je ne connais pas XP suffisemment.... Mais il doit y avoir un panneau de configuration, une option "système".... Va dedans...

Un fois dans les options sytème, tu devrais avoir un "gestionnaire de périphériques"... Choisi ça...

Et dans le gestionnaire de périphériques, tu sélectionne la carte graphique, et tu la supprime (touche suppr)...

Ceci fait, tu fermes toutes les fenêtres et tu reboote ta machine (demarrer/arrêter)...

=> Supprimer le matériel va forcer windows à repartir en
détection et installation de matériel... Pense à mettre le cd... Là, tu sera vraiment sûr si la carte est hs ou non....

;-)

Wild and Free
0
megaherz

PB: On a pas de cd! Tout était pré-installé! En +, il veut meme plus s'allumer!!! Il prend une demi-heure pour s'allumer!!! :'(
0
megaherz

Tenez, rien que pour s'allumer cela m'a pris 1 heure!!!!
0

;-)

Une remarque : Tu es en droit D'EXIGER les CD correspondants aux logiciels installés sur ta machine, c'est la loi....

;-)

Wild and Free
0
Megaherz Messages postés 2 Statut Membre

oué ben ils s'en foutent de la loi ;)
0
Megaherz Messages postés 2 Statut Membre

Merci a ceux qui m'ont aidé! Finalement, le technicien a decidé de prendre mon portable et de m'en donner un neuf ;-)
0