Intrum justicia, que dois-je faire ?
af92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012
-
3 oct. 2012 à 15:05
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 10 oct. 2012 à 18:36
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 10 oct. 2012 à 18:36
A voir également:
- Intrum justicia, que dois-je faire ?
- Intrum sfr ✓ - Forum Consommation & Internet
- Intrum edf - Forum Consommation & Internet
- Intrum sms - Forum Consommation & Internet
- Info 38028 intrum - Forum Mobile
- SMS intrum - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
Modifié par Afrikarnak le 3/10/2012 à 15:31
Modifié par Afrikarnak le 3/10/2012 à 15:31
Bonjour..
1- Tu n'as pas résilié selon ce qui est spécifié aux CG (Toujours par LRAR !!).
2- Tu étais en fin d'engagement (Donc pas de mois d'abo à payer)?
3- Tu n'as JAMAIS reçu de factures SFR avant l'inttervention du succulent I.J?
4- A quand remonte ta 'résiliation' ou du moins ton dernier paiement?
I.J fait du Recouvrement Amiable, peu importe que la dette soit réelle, prescrite ou fantôme..
Pour l'instant tu ne parles ni n'écris à cette boutique.. Tu laisses brailler..
A+
1- Tu n'as pas résilié selon ce qui est spécifié aux CG (Toujours par LRAR !!).
2- Tu étais en fin d'engagement (Donc pas de mois d'abo à payer)?
3- Tu n'as JAMAIS reçu de factures SFR avant l'inttervention du succulent I.J?
4- A quand remonte ta 'résiliation' ou du moins ton dernier paiement?
I.J fait du Recouvrement Amiable, peu importe que la dette soit réelle, prescrite ou fantôme..
Pour l'instant tu ne parles ni n'écris à cette boutique.. Tu laisses brailler..
A+
af92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 13:48
10 oct. 2012 à 13:48
Je continuais à recevoir des factures de sfr par la suite mais d'un montant de 0€ a payer du fait que je n'utilisais plus leur ligne, c'était des factures reportées ou je ne sais plus le terme exact. Et mon dernier paiement a sfr remonte a très loin, je ne saurais pas te dire exactement la date malheureusement.
Mais le fait est que j'ai reçu une lettre de la part d'une autre société, un cabinet d'huissier de justice situé dans le 68 qui me menace de me faire une saisie mobilière et qui m'ont appelé une fois chez moi. Et toutes ces lettres sont en courrier simple, pas en recommandé. Que dois-je faire ? Laisser brailler ou commencer à m'inquiéter ? Parce que j'ai la somme qu'ils me demande mais je veux pas payer pour rien.
Mais le fait est que j'ai reçu une lettre de la part d'une autre société, un cabinet d'huissier de justice situé dans le 68 qui me menace de me faire une saisie mobilière et qui m'ont appelé une fois chez moi. Et toutes ces lettres sont en courrier simple, pas en recommandé. Que dois-je faire ? Laisser brailler ou commencer à m'inquiéter ? Parce que j'ai la somme qu'ils me demande mais je veux pas payer pour rien.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
10 oct. 2012 à 14:14
10 oct. 2012 à 14:14
Re:
Ahhhhh... Le célébrissime Me K qui fait son 'come back' après une longue période de silence..
Il est indispensable de connaître la date d'exigibilité de la facture de résiliation afin de vérifier la date de prescription.. Pour rappel le L34-2 du CPCE édicte un délai de UN an pour acquérir la prescription.. Quant à Me K. laisse le brailler pour l'instant..
Reviens sur le Forum avec la date de la facture SFR de 700 Zorros..
A+
Ahhhhh... Le célébrissime Me K qui fait son 'come back' après une longue période de silence..
Il est indispensable de connaître la date d'exigibilité de la facture de résiliation afin de vérifier la date de prescription.. Pour rappel le L34-2 du CPCE édicte un délai de UN an pour acquérir la prescription.. Quant à Me K. laisse le brailler pour l'instant..
Reviens sur le Forum avec la date de la facture SFR de 700 Zorros..
A+
af92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012
Modifié par af92 le 10/10/2012 à 15:14
Modifié par af92 le 10/10/2012 à 15:14
Ba en réalité je n'ai pas de facture de 700€ euros de la part de sfr, c'est intrum justicia et maintenant ce cabinet d'huissier qui me demande cette somme. Sûrement dût aux " coûts supplémentaires ". Mais sincèrement je ne pense pas pouvoir remettre la main sur les factures de sfr. Ca fait vraiment longtemps que je n'en ai pas reçu.
Donc tu dis que je dois laisser brailler les gens, leurs menaces ne sont donc pas à prendre en considération ? Et qui est donc Me K. dont tu parles ?
Donc tu dis que je dois laisser brailler les gens, leurs menaces ne sont donc pas à prendre en considération ? Et qui est donc Me K. dont tu parles ?
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
Modifié par Afrikarnak le 10/10/2012 à 16:37
Modifié par Afrikarnak le 10/10/2012 à 16:37
Re:
Bon, pas de factures.. Dommage on reste dans le flou.. Mais as tu au moins une idée du mois et année de la résiliation? Ou de la date de ton DERNIER règlement? Tu as déménagé durant la période où tu aurais dû reçevoir la facture de résiliation? Il te restait COMBIEN de mois pour atteindre la fin de l'engagement? Durée de cet engagement? Montant mensuel de l'abo?
Sans détails on ne peut pas dire grand chose!!
Pour info LRAR ou pas c'est pareil...
Ton 'Cabinet' est il situé à Thann (68)?
A+
Bon, pas de factures.. Dommage on reste dans le flou.. Mais as tu au moins une idée du mois et année de la résiliation? Ou de la date de ton DERNIER règlement? Tu as déménagé durant la période où tu aurais dû reçevoir la facture de résiliation? Il te restait COMBIEN de mois pour atteindre la fin de l'engagement? Durée de cet engagement? Montant mensuel de l'abo?
Sans détails on ne peut pas dire grand chose!!
Pour info LRAR ou pas c'est pareil...
Ton 'Cabinet' est il situé à Thann (68)?
A+
af92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012
Modifié par af92 le 10/10/2012 à 16:56
Modifié par af92 le 10/10/2012 à 16:56
Il me restais pas un an a faire, c'était un abo de 2 an de 45€/mois, et comme j'ai dit dans le sujet de base, je n'y connaissait rien, j'avais demandé a la dame que j'avais eu au téléphone combien coûté la résiliation si je voulais résilié à ce moment la, elle m'avait dit aux environs de 70€, et je lui avait dit de faire le necessaire, sauf que bien sur il fallait le faire proprement. A la suite de ça j'avais fait bloqué les prélèvements par la banque, au cas où.
Et oui le cabinet se situe à Thann, il est connu aussi pour être en relation avec intrum ?
Et oui le cabinet se situe à Thann, il est connu aussi pour être en relation avec intrum ?
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
10 oct. 2012 à 17:11
10 oct. 2012 à 17:11
Re:
Qqchose m'étonne .. Si tu as bien résilié après 12 mois tu ne dois QUE 25% des abos restant à courir. (135€..). Tu as vérifié que les frais de résiliations avaient bien été prélevés AVANT de révoquer l'autorisation de prélèvements?
Et quand bien même SFR te compterait des mois à taux plein (Max 12 mois..) cela ferait dans les 540€, pas 700€.
De façon générale NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE aux blablas du supposé Service Clientèle!..
Une résiliation est faite soit:
Par l'Opérateur en cas d'impayés..
Soit par le Client (LRAR comme stipulé aux CGV..). Sinon gros pataquès..
On ne peut en dire plus car il manque des infos essentielles, amis il est probable que la dette soit proche de la prescription, soit déjà prescrite..
Quant à Me K. ses frasques ont fait l'objet de nombreux posts dans le passé!
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/kaltenbach
https://fr.search.yahoo.com/search?p=arnaque%20Maitre%20Kaltenbach&fr2=sb-top&fr=yfp-t-703&rd=r1
A+
Qqchose m'étonne .. Si tu as bien résilié après 12 mois tu ne dois QUE 25% des abos restant à courir. (135€..). Tu as vérifié que les frais de résiliations avaient bien été prélevés AVANT de révoquer l'autorisation de prélèvements?
Et quand bien même SFR te compterait des mois à taux plein (Max 12 mois..) cela ferait dans les 540€, pas 700€.
De façon générale NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE aux blablas du supposé Service Clientèle!..
Une résiliation est faite soit:
Par l'Opérateur en cas d'impayés..
Soit par le Client (LRAR comme stipulé aux CGV..). Sinon gros pataquès..
On ne peut en dire plus car il manque des infos essentielles, amis il est probable que la dette soit proche de la prescription, soit déjà prescrite..
Quant à Me K. ses frasques ont fait l'objet de nombreux posts dans le passé!
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/kaltenbach
https://fr.search.yahoo.com/search?p=arnaque%20Maitre%20Kaltenbach&fr2=sb-top&fr=yfp-t-703&rd=r1
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
Modifié par graffx le 10/10/2012 à 18:36
Modifié par graffx le 10/10/2012 à 18:36
Tu laisses I.J. dans le noir et tu causes a ton vrai interlocuteur : sfr.
Tu les appelles et tu EXIGES qu' ils t'envoient un récapitulatif de ce que tu leur doit.
Pour x raisons ils ne peuvent pas? Menacez les alors de deposer plainte contre sfr et IJ qui est leur complice de tout ca.
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
Tu les appelles et tu EXIGES qu' ils t'envoient un récapitulatif de ce que tu leur doit.
Pour x raisons ils ne peuvent pas? Menacez les alors de deposer plainte contre sfr et IJ qui est leur complice de tout ca.
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !