Réseaux wifi foireux

Fermé
Enzo032 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 08:46
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 3 oct. 2012 à 22:49
Bonjour, voilà depuis presque un mois ma wifi déconne bien que n'ayant jamais eu de problème au par avant elle ce déconnecte seule, défois elle est connectée avec les barre réseaux au max qualité excellente mais internet ne fonctionne pas , défois il arrive que il y est les barres mais avec un panneaux de signialisation jaune, en quelques sorte soit elle marche 2-3minutes avant de perdre la connexion, soit elle la perds , soit elle ne ce connecte pas du tout, merci de votre aide je sillonne touts les forums j'ai reinitialisée mon ordi supprimer le reseaux wifi reinstaller toujours pareille... Besoin de l'aide de petit génie ou alors je passe a côter de quelques chose?


A voir également:

4 réponses

H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
Modifié par H0enheim le 3/10/2012 à 09:17
Salut,

Merci pour les précisions que tu apportes, du genre ton FAI, Modèle de ta box "modem-routeur"
C'est très pratique. ^^

Je dirais que tout vient de là, Essai d'aller sur l'interface de ta box ( pour y accéder: c'est écrit sur un des cotés, ou bas du boitier wifi )

Après cela, vas dans les Parametres WiFi, sélectionne le type de norme G ou N ( N, étant le meilleur ) Si biensur il est disponible...

Ensuite si tu vois les cases comme "Active le réseau Wi-Fi" , "Activer la diffusion du SSID" Faudra les cocher ;)
Ainsi tes périphériques verront le nom de ta connexion . Et tu pourras te connecter à celui-ci

Concernant le mode de sécurité ( très important )

Il y a WEP | WPA-PSK [TKIP] | WPA2-PSK [AES] |WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES].

Personnellement j'ai choisi WPA2-PSK [AES]
Donc si tu le vois, prends-le

Il te fournira un code que tu pourras afficher et l'inscrire lors de la détection sur ton pc portable, quand tu voudras faire une recherche réseau.

Voilà, je pense avoir fait le tour " Rapide :p ^^ "

Bonne chance,
Tiens moi au courant

@+
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 3/10/2012 à 09:16
slt

Essaie de changer de canal dans la config de ta box, il se peut qu'un nouvel arrivant et/ou abonné utilise le même que toi avec sa box
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
3 oct. 2012 à 09:19
Ou de le laissé en Auto.

Mais avec le code sécurité personne d'autres qu'elle ne pourra se connecter à son réseau.
A moins qu'elle le donne ou qu'on la hack ^^
0
Enzo032 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 09:21
D'abord merci de vos réponse rapide :) ,
Réponse à H0enheim : pour ce qui etsd e la box j'ai une Bbox si c'est ce que tu voulais savoir , j'utilise aussi WPA2-personnel , pour ce qui est de gérer ou d'ouvrir l'interface de la Bbox je ne vois pas comment faire :S

Réponse à Kaumune : comment changer le canal ?
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
3 oct. 2012 à 09:24
Dans le menu wifi de ta box, si tu ne sais pas y aller regarde sur l'assistance en ligne de Bouygues
0
Enzo032 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 09:25
Daccord merci je vais essayer tout sa je vous tiendrais au courant merci de vos aide :)
0
Enzo032 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 20:36
J'ai fait tout ce que vous m'avez dis mais tout était déjà comme sa , du coup je rencontre toujours le même problème et je ne sais toujours pas d'ou ca viens
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
3 oct. 2012 à 22:49
Là, même moi je suis largué ^ ^
Il se pourrait que cela vienne de la box elle même.

Lors de ta réinitialisation... Tu t'es servit d'un trombone ou autre afin d'appuyer sur le bouton "Reset" ?
Ou tu l'a juste éteint débranché puis rebranché après ?

D'après le site de bouygues, la liaison wifi est fragile et peut être perturbé par l'environnement proche de la box et du pc.
( remarque, à moins d'avoir une 10aines d'appareils electronique tout pret ) ^ ^.

Bref, Tu as éssayé le changement de canal dit par "kaumune" ? puis valider ...

Sinon maintiens la touche Reset jusqu'à ce que le voyant Power S'éteigne ensuite tu relaches et t'attend que tout les voyants s'allument.
( d'après le site de ton FAI )

Même si je pense que tu as sans doute dû faire tout ça.

Je ne vois pas comment t'aider plus.
Si le problème persiste tjr. Faudra retourner la BBox et en prendre une autre.
0