SOS mémoire RAM faible

Fermé
doumsniang Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 3 oct. 2012 à 01:33
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2012 à 00:59
Bonjour a tous! voila, j'ai un pc portable que j'ai acheté sous Windows 7 avec 4 GO de RAM. Le problème est que maintenant quand je vais dans propriété système et que je regarde l'état du système , ça me met bien 4 GO de RAM mais entre parenthèse il y a marqué "1 GO utilisable"
Comment ça se fait? Au début c'était dans les 2 GO et quelque maintenant je vois 1 GO bizarre. Est-ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?
Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

slt,
sait tu si t as carte mère a un chipset vidéo et l'utilise tu?
car il peut y avoir de la mémoire dédier a la carte vidéo.
mais je trouve que 3 go c'est énorme enfin moi j'ai jamais vu autant dédié sur un chipset vidéo intégrer a la cm.
as tu touché au bios ou changer un paramètre vidéo même indirectement par un logiciel.
++

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
2
doumsniang Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
3 oct. 2012 à 17:07
Oui ça a un chipset normalement mais je sais pas si je l'utilise.
C temps ci je touché trop a mon ordi question de réparé parce que le démarrage de mon Pc est trop lent. Et j'ai fait des mises a jour et j'ai même défragmenter, pour essayer de remettre les 2go mais toujours rien.
0
normalement cela ce choisie dans le bios je dit normalement, car je l'ai souvent fait mais sur des très vieux pc.
mais la cela m'étonne que cela puise se configurer a 3giga!
essaye de voir dans le bios si tu te sent de le faire, de regarder sans toucher si tu as pas un endroit dans chipset (northbridges) et si y a pas un marque 3go ou +3000.

donne nous la marque du pc si pc de marque, si pc monté par toi ou monteur donner la marque de la carte mere.

si tu sait pas identifier ton matérielle:
https://www.commentcamarche.net/faq/23-identifier-son-materiel-composants-de-l-ordinateur#q=identifier+son+materiel&cur=2&url=%2F
ou
https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64#q=identifier+son+materiel&cur=3&url=%2F
++
0
doumsniang Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
Modifié par doumsniang le 5/10/2012 à 14:32
comment faire? je telecharge aida64 pour connaitre la marque? Explique moi!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 00:59
Slt,
excuse moi j'étais pas mal occupé.

Tu peut télécharger Speccy, et menurésumercopie colle les informations.

comme c'est chipset vidéo ça va pas être évident de trouvé les info mais on devrais y arriver...
ça peut être dans le menu carte mère mais copie déjà résumer.
++
0