Tri d'information pour la consultation d'enregistrements
Steph_1990
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41534 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41534 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je crée une de données comprenant des enregistrements pour 600 personnes différentes. Chaque année, les personnes inscritent dans la peuvent changer. Exemple, en 2011-2012 il peut y avoir 600 personnes et l'année suivante, 2012-2013, il peut en avoir 550. La base de données est faite pour savoir leur absences durant l'année, soit vacances, etc.
J'aimerais savoir s'il y aurait un moyen de trier l'information pour que lorsque j'entre dans la base de donnée, que je puisse choisir l'année que je veux consulter (ex : 2012-2013). En ce sens, j'aurai seulement les informations concernant les personnes de l'année que j'aurai sélectionné et non toutes les années avec toutes les personnes.
Merci de m'aider.
Je crée une de données comprenant des enregistrements pour 600 personnes différentes. Chaque année, les personnes inscritent dans la peuvent changer. Exemple, en 2011-2012 il peut y avoir 600 personnes et l'année suivante, 2012-2013, il peut en avoir 550. La base de données est faite pour savoir leur absences durant l'année, soit vacances, etc.
J'aimerais savoir s'il y aurait un moyen de trier l'information pour que lorsque j'entre dans la base de donnée, que je puisse choisir l'année que je veux consulter (ex : 2012-2013). En ce sens, j'aurai seulement les informations concernant les personnes de l'année que j'aurai sélectionné et non toutes les années avec toutes les personnes.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Tri d'information pour la consultation d'enregistrements
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- Information d'identification réseau - Guide
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
- Comment enregistrer une chanson pour la mettre en sonnerie - Guide
3 réponses
Salut,
Tu pourrais envisager de travailler sur des vues, pas directement sur la table élèves.
Par exemple tu aurais une vue pour l'année en cours qui serait :
create view eleves_aec as select * from eleves
where annee = '2012-2013'
et une vue pour l'année n-1, n-2 ...
create view eleves_a-1 as select * from eleves
where annee = '2011-2012'
puis une vue pour les inscriptions, l'annee n+1 :
create view eleves_ins as select * from eleves
where annee = '2013-2014'
ainsi pour l'année courante tu utiliserais toujours eleves_aec
Et au démarrage de la nouvelle année scolaire, tu recrées toutes les vues en changeant les années.
cdlt
Tu pourrais envisager de travailler sur des vues, pas directement sur la table élèves.
Par exemple tu aurais une vue pour l'année en cours qui serait :
create view eleves_aec as select * from eleves
where annee = '2012-2013'
et une vue pour l'année n-1, n-2 ...
create view eleves_a-1 as select * from eleves
where annee = '2011-2012'
puis une vue pour les inscriptions, l'annee n+1 :
create view eleves_ins as select * from eleves
where annee = '2013-2014'
ainsi pour l'année courante tu utiliserais toujours eleves_aec
Et au démarrage de la nouvelle année scolaire, tu recrées toutes les vues en changeant les années.
cdlt
Bonne idée, mais comment on fait ça ?
Faut-il créer un bouton dans le menu général ?
As-tu une petite procédure explicative qui pourrait m'aider d'avantages ?
Merci beaucoup !
Faut-il créer un bouton dans le menu général ?
As-tu une petite procédure explicative qui pourrait m'aider d'avantages ?
Merci beaucoup !