Formulaires erronés ?
Résolu
Vyriz
-
Vyriz -
Vyriz -
Bonjour,
Alors voilà je fais un site web parmis tant d'autres, et le problème est que le formulaire de connexion sur l'index m'indique comme erreur " Tout les champs n'ont pas été remplis " pareil pour le formulaire d'inscription, alors que tout les champs sont remplis ( sauf s'il y a un champ invisible :p ) alors bon...
Voilà le code du formulaire de mon index :
Et voici le code de ma page d'inscription :
Merci d'avance pour m'indiquer ce qui cloche :p
Alors voilà je fais un site web parmis tant d'autres, et le problème est que le formulaire de connexion sur l'index m'indique comme erreur " Tout les champs n'ont pas été remplis " pareil pour le formulaire d'inscription, alors que tout les champs sont remplis ( sauf s'il y a un champ invisible :p ) alors bon...
Voilà le code du formulaire de mon index :
<?php include('config.php'); ?> <form method="POST" action="connexion.php"> LOGIN :<br> <input type="text" name="T1" size="45" maxlength="20" style="font-size: 10px; font-family: Verdana; font-style: italic; border: 1px solid #C1D0CD; padding-left: 4; padding-right: 4; padding-top: 1; padding-bottom: 1"><br> PASSWORD :<br> <input type="password" name="T2" size="45" maxlength="20"style="font-size: 10px; font-family: Verdana; font-style: italic; border: 1px solid #C1D0CD; padding-left: 4; padding-right: 4; padding-top: 1; padding-bottom: 1"> <p align="center"> <input type="submit" value="Send" name="B1" style="font-size: 10px; font-family: Verdana; font-style: italic; border: 1px solid #C1D0CD; padding: 1; background-color: #E2EAED"> </p> </form><a href="register.html">Sign up !</a> </td>
Et voici le code de ma page d'inscription :
<?php include('config.php'); ?> <form method="POST" action="inscription.php"> USERNAME :<br> <input type="text" name="T1" size="45" maxlength="20" style="font-size: 10px; font-family: Verdana; font-style: italic; border: 1px solid #C1D0CD; padding-left: 4; padding-right: 4; padding-top: 1; padding-bottom: 1"><br> PASSWORD :<br> <input type="password" name="T2" size="45" maxlength="20"style="font-size: 10px; font-family: Verdana; font-style: italic; border: 1px solid #C1D0CD; padding-left: 4; padding-right: 4; padding-top: 1; padding-bottom: 1"><br> CONFIRM PASSWORD :<br> <input type="password" name="T3" size="45" maxlength="20"style="font-size: 10px; font-family: Verdana; font-style: italic; border: 1px solid #C1D0CD; padding-left: 4; padding-right: 4; padding-top: 1; padding-bottom: 1"><br> EMAIL :<br> <input type="text" name="T4" size="45" maxlength="200" style="font-size: 10px; font-family: Verdana; font-style: italic; border: 1px solid #C1D0CD; padding-left: 4; padding-right: 4; padding-top: 1; padding-bottom: 1"><br> <p align="center"> <input type="submit" value="Sign up" name="B1" style="font-size: 10px; font-family: Verdana; font-style: italic; border: 1px solid #C1D0CD; padding: 1; background-color: #E2EAED"> </p> </form>
Merci d'avance pour m'indiquer ce qui cloche :p
2 réponses
le controle disant comme quoi tes champs ne sont pas rempli est effectué comment ? avec du javascript ou un controle php sur la page appelé a traiter l'info ?
car à première vu tout semble correct...
car à première vu tout semble correct...
c'est normal...$post[kkchose] n'existe pas...
c'est une variable global...il faut que tu utilise $_POST[kkchose] et non $post[kkchose]
c'est une variable global...il faut que tu utilise $_POST[kkchose] et non $post[kkchose]
Une dernière question,
quand je veux faire une fausse inscription pour tester le scripte, ça me fais cette erreur au moment de l'envoi (la connexion marche bien)
"Erreur SQL : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'adresse email (je peux pas la mettre en n'etant pas membre')' at line 1"
Qu'est-ce que ça pourrais être ? le +1 et resolu arrivent :)
quand je veux faire une fausse inscription pour tester le scripte, ça me fais cette erreur au moment de l'envoi (la connexion marche bien)
"Erreur SQL : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'adresse email (je peux pas la mettre en n'etant pas membre')' at line 1"
Qu'est-ce que ça pourrais être ? le +1 et resolu arrivent :)
si ta colonne "id" est en auto-increment et/ou est un int...alors c'est normal ...toi tu cherche à ajouter un champ "null"...sa ne sert à rien...ecrit directement :
ton id est sensé étre "automatique" donc pas besoin de le renseigné, il va s'incrémenté seul...
mysql_query("INSERT INTO user ( 'compte', 'pass', 'mail') VALUES ( ".$login."', '".$pass."'' '".$mail."')") OR die ('Erreur SQL : '.mysql_error());
ton id est sensé étre "automatique" donc pas besoin de le renseigné, il va s'incrémenté seul...
Pareil pour l'index, la page appelée est connexion.php :