Serveur

Résolu/Fermé
cedric35 - 1 oct. 2012 à 20:08
 cedric35 - 1 oct. 2012 à 21:04
Bonjour,


j'aimerai dans quelques temps utiliser mon pc bureau pour en faire un serveur,ainsi créer un réseau domestique avec les autres pc dans la maison,jusqu'à la ok,mais j'aimerai que toutes les données soient stockées sur le serveur,ma question est il possible de créer un réseau et à la fois de stocker tout sur un seul pc?

Merci

5 réponses

raoullo Messages postés 329 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 45
1 oct. 2012 à 20:28
tout a fait, il te suffit de creer un session sur ce pc pour chaque utilisateurs et de séléctionner un dossier (ou une partition de disque dur) qui servira de dossier partagé (voir personnel en les configurant bien) avec les autorisation en ecriture pour tous (ou une seule personne)
1
D'accord merci bien,et pour attribuer chaque compte du serveur crée à chaque pc comment cela se réalise?
0
raoullo Messages postés 329 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 45
1 oct. 2012 à 20:59
et bien simplement creer des sessions windows sur le pc serveur et se connecter via le reseaux sur le pc serveur (si les noms d'utilisateurs et mot de passe sont identique sur le pc serveur et le pc client windows ne demandera jamais le mot de passe).

ensuite tu connecte les dossier via des lecteurs reseaux que tu ajoute dans Ordinateur / Poste de travail du PC client (windows te demandera le nom d'utilisateur et le mot de passe d'une session du pc serveur)

chaque autorisation est donnée celon des groupes ou a chaque utilisateurs individuellement.
0
raoullo Messages postés 329 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 45
1 oct. 2012 à 21:02
mais si je peut te donner un conseil, utilise un disque dur different ou ne serait ce qu'une partition differente qui servira de serveur car une erreure est vite arrivée a la configuration, et un dossier fantôme peut vite se retrouver avec des interdiction en eriture (donc supression aussi) a tous les utilisateurs... seul solution formatter la partition (ou le disque dur).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok c'est clair pour moi ,c'est pas pour toute suite donc je classe en résolu et j'en prend bonne note.Bonne soirée à toi et merci beaucoup.
0