Mon ordi s'eteint au bout de 5 minutes de jeu

Résolu/Fermé
teamfeltim - Modifié par baladur13 le 1/10/2012 à 18:17
 teamfeltim - 1 oct. 2012 à 18:40
Bonjour, je dirige une chaine youtube communautaire sur minecraft qui réclame de nouveaux jeux. J'ai installer team fortress 2 j'ai commencer a jouer mon ordi a fait un bruit tres grand et au bout de 5 minutes de jeux il s'est éteint! Pourquoi ? j'ai pourtant 923 Go d'espace disque dur rempli a un quart, 6 go de ram (2,99 go utilisable), une xarte graaphique puissante: Nvidia Geforce NXT 220, Un 32 bits, j'ai un processeur Intel Core i7 CPU, mon indice de performance est de 5,99, un ordi qui date de 2009, c'est un windows 7,
Merci d'avance..!?
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
Modifié par baladur13 le 1/10/2012 à 18:18
Bonjour
Votre PC a peut être tout simplement un sérieux besoin de nettoyage.
Encrassé par la poussière, à la longue le refroidissement devient de moins en moins efficace les circuits chauffent anormalement, malgré la mise à vitesse max des ventilateurs (le bruit anormal avant extinction confirme ce type de problème), et par mesure de précautions le système se met en auto protection contre la surchauffe.

Un petit nettoyage avec un pinceau et/ou bombe d'air sec s'impose

Entrées d'air, pales des ventilateurs ailettes de refroidissement etc...

Quelles sont les références de PC (marque et modèle) portable ou tour ??
Afin que je tente de vous trouver un tuto de démontage pour réaliser ce nettoyage le plus facilement possible.

A vérifier aussi que tous les ventilateurs tournent normalement.
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.  
              Surtout quand il n'y est pas...! 
0
Baladur C'est des windows 7 du pur microsoft je n'utilise que cette gamme (je precise que c'est un fix)
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
Modifié par baladur13 le 1/10/2012 à 18:30
Un PC fixe OK, ce sera plus facile à ouvrir...
La marque et le modèle n'a rien avoir avec le système d'exploitation (win7)..
La marque c'est HP, Packard Bell - Acer - Toshiba etc...
le modèle c'est en général un truc du style M5862 (Lettre + chiffres)

Cette info peut se trouver facilement en ouvrant le "panneau de configuration" puis "système et sécurité" et "système"
Là on trouve
Fabricant : xxxxx
et Modèle : yyyyy

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.  
              Surtout quand il n'y est pas...! 
0
C'est un HP mais ou sont les chiffres ?
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
Modifié par baladur13 le 1/10/2012 à 18:35
voir en dessus via le panneau de config
ou http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/findModel?lc=fr&dlc=fr&cc=be
en général un étiquette à l'arrière.
0
Ah !! attend je viens de trouver ! j'ai ouvert et pop ! 1 kilo de poussieres je vais nettoyer ca a bientot merci
0